Agglomération chalonnaise

Mini-ferme et présentation de semoirs, les BTS 1ere année du lycée de Fontaines ont pris les portes-ouvertes en main

Le lycée agricole de Fontaines ouvre ses portes le 19 mars et pour l'occasion, les BTS 1ere année ACSE ont été sollicité pour mener à bien une partie de l'organisation.

Clotide, Benjamin, Laetitia, Noémie, Emmanuel.. sont en quelque sorte les chevilles ouvrières des portes-ouvertes du lycée de Fontaines qui se dérouleront le 19 mars prochain. L'établissement scolaire sous tutelle du Ministère de l'agriculture n'en finit plus de séduire les jeunes générations proposant des formations aussi diverses soient-elles. Les portes ouvertes seront l'occasion de faire la promotion de l'ensemble des filières de formation. Pour ce moment traditionnel de l'établissement, les BTS 1ere année ACSE, comprenez "Analyse-Conduite-Stratégique-Entrepreneuriale" seront de la partie. De 10h à 18h, une mini-ferme présentant une bonne soixantaine d'animaux seront présentés exceptés les volailles compte tenu de la problématique de la grippe aviaire qui pèse également sur le département de Saône et Loire. L'accès gratuit permettra aux uns et aux autres de découvrir tous les types d'élevage proposés en Saône et Loire. Une proposition qui a reçu le soutien d'Interbev à Dijon et des agences du Crédit Agricole d'Autun et de Chalon sur Saône. 

En complémentarité de la mini-ferme, les deux Noémie et Emmanuel, présenteront des engins agricoles tournés exclusivement sur la thématique des semoirs, et particulièrement ceux en semis direct, alors que le non-labour séduit de plus en plus. Guidage GPS, semoirs en provenance des plaines du Brésil et autres seront présentés aux passionnés d'engins agricoles. 

A noter... le 19 mars au Lycée agricole de Fontaines. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche