Agglomération chalonnaise

La grande collecte de la FACE se déroule sur 19 points répartis sur le Grand Chalon

C'est une vingtaine de tonnes de denrées attendues par les bénévoles de la FACE et qui profiteront exclusivement à près de 4500 bénéficiaires de l'agglomération chalonnaise.

La FACE, association qui fédère de nombreuses associations chalonnaises telles que la Famille Chalonnaise, la Croix Rouge, le Secours Catholique, Sauvegarde 71, la Croisée des Chemlns, les Petits Frères des pauvres et bien d'autres encore, profite de cette collecte annuelle afin de remplir ses greniers. La Fédération d'Associations Chalonnaises d'Entraide oeuvre avec 11 associations adhérentes et trois partenaires dans le domaine exclusivement alimentaire. Chaque semaine, à raison de deux fois, les personnes les plus démunies du Grand Chalon, bénéficient d'un accueil spécifique en terme d'alimentation. L'année dernière, ce sont près de 25 tonnes qui ont été ainsi distribuées à des bénéficiaires exclusivement locaux. 

Cette année, la FACE a souhaité se soustraire de la Banque Alimentaire, considérant que la collecte effectuée par les bénévoles devaient être prioritairement redistribuée à des bénéficiaires locaux. "On volera de nos propres ailes" ont tenu à préciser les bénévoles mobilisés comme jamais, et qui entendent collecter près de 20 tonnes de produits. 

A noter que tous les CCAS de l'agglomération seront également partie prenante de la collecte, en temps que bénéficiaire à terme. C'est dire l'ampleur de la mobilisation avec près de 250 bénévoles qui se partageront les 19 points de collecte au cours des deux journées des 12 et 13 mai. 

Côté besoin, la FACE fait appel à votre générosité  pour les conserves, le thon, les sardines, l'huile, la confiture, le chocolat, le café, le sucre, les biscuits, le cacao, les petits déjeuners et les plats cuisinés. L'épicerie sociale du Grand Chalon bénéficiera de 50 % des produits issus de la collecte. L'occasion de saluer la générosité d'International Paper en zone nord qui a assuré la FACE d'un soutien logistique en fournissant l'ensemble des cartons nécessaire au transport des produits collectés. 

19 points de collecte les 12 et 13 mai répartis sur l'ensemble de l'agglomération

Carrefour Sud

Leader Price Sud

Lidl Saint Marcel

Carrefour Nord

Géant Casino

Leader Price Centre ville

Monoprix

Colruyt Givry

Intermarché Chalon

Netto Saint Rémy

Leclerc Lux

Lidl Sabatier

Leclerc Nord

Aldi rue Monnot

Intermarché Chagny

Carrefour Market Saint Marcel

Intermarché Ouroux

Colruyt Ouroux

Leader Price Champforgeuil

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche