Agglomération chalonnaise

Cinéma en plein air à Virey-le-Grand : « La Vache »

La commune de Virey-le-Grand expérimente le cinéma en plein air ce vendredi 21 juillet.

Quand le temps n’est pas à l’orage, les manifestations en plein air sont toujours les bienvenues. Aussi, la commune de Virey-le-Grand propose pour la première fois une séance de cinéma en plein air. Et cette première est placée sous le signe de l’humour et de l’émotion avec le film La Vache, de Mohamed Hamidi, avec Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed, et Lambert Wilson.

 

La vache raconte le rêve qui devient réalité pour Fatah, paysan habitant un petit village algérien, de se rendre au salon de l’Agriculture à Paris, « la Mecque des paysans », avec sa belle Tarentaise. Une vache de race française, originaire de Savoie, qu’il appelle Jacqueline. Fatah aime la France, du moins ce qu’il en connaît. Car sa traversée de l’Hexagone pour se rendre Porte de Versailles où il est autorisé à concourir réserve bien des surprises à celui qui apprend à ses filles qu’il est important de savoir parler français et qui connaît par cœur nombre de chansons françaises.

 

La séance, gratuite, aura lieu vendredi 21 juillet, de 21h00 à 22h30, Place François Droux à Virey-le-Grand. Pour profiter au mieux de la soirée, il est conseillé d’apporter coussins et sièges.

 

M.B.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche