Agglomération chalonnaise

Demain et samedi grande collecte alimentaire de la FACE

La FACE (Fédération d’associations chalonnaises d’entraide), en liaison avec le Grand Chalon, organise demain vendredi 2 février et samedi 3 février sa grande collecte alimentaire annuelle.


Durant deux jours plusieurs dizaines de bénévoles vont être mobilisées sur quatorze sites à Chalon et dans son agglomération (voir ci-dessous). Toutes les associations adhérentes à la FACE seront bien sûr sur le pont. Mais, comme tous les ans, d'autres partenaires seront associés à cette belle opération de générosité. Citons notamment les deux rotary-clubs de la ville (Chalon Bourgogne Niepce et Chalon Saint-Vincent), les CCAS de Champforgeuil, Epervans, Saint-Marcel, et Givry, les scouts et l’accueil de nuit de Chagny.
Les produits recherchés sont principalement les conserves de fruits et de légumes, les boîtes de thon et de sardines, l’huile, la confiture, le chocolat, le café, le sucre, la farine, les biscuits, le cacao, les petits déjeuners, les plats cuisinés, sans oublier les pâtes et le riz. Les produits ainsi récoltés serviront à venir en aide à des habitants de la région chalonnaise en grandes difficultés, puisqu'ils seront intégralement reversés à l'épicerie sociale du Grand Chalon et au centre alimentaire d’urgence de la FACE.
En 2017 environ 11,5 tonnes de produits avaient été collectées. Qu’en sera-t-il en 2018 ? Réponse samedi soir. « Tous les ans nous avons le défi de faire encore mieux que l'année précédente, afin de pouvoir satisfaire tout le monde » souligne Pierre Desray, président de la FACE. « Chaque année, nos besoins augmentent, parce qu'on a de plus en plus de gens dans l'ennui, notamment des familles monoparentales, des jeunes, et des personnes âgées ».

Gabriel-Henri THEULOT

Où faire votre don ?
Quatorze magasins de Chalon et de sa région participent à l'opération.
Chalon : Carrefour Sud, rue Thomas Dumorey.
Carrefour Nord, avenue de Paris.
Leader Price Centre Ville, 35 avenue Nièpce.
Géant Casino, centre commercial La Thalie.
Monoprix, 15 place de Beaune.
Intermarché, 70 rue des lieutenants Chauveau.
Leclerc, 6 rue Paul Sabatier.
Saint-Marcel : Carrefour Market, rue Curtil Canot.
Châtenoy-le-Royal : Aldi, rue de la Jonchère.
Lux : Leclerc, route de Lyon.
Chagny : Intermarché, rue de Wissen.
Ouroux-sur-Saône : Intermarché, Velard.
Givry : Colruyt, 24 avenue de Mortières.
Champforgeuil : Leader Price, zone industrielle Les Blettrys, route de Paris.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche