CORSE : top départ pour l’île de beauté !

C’est LA région préférée des français, et pour cause : la Corse recèle de merveilles naturelles, historiques et culturelles… Une île à découvrir avec transport inclus au départ de Chalon sur Saône.

Sports

Le Parlement britannique interdit aux députés l'emploi d'un proche

L'autorité de régulation parlementaire britannique (IPSA) a prévu, ce jeudi, d'interdire l'emploi par les élus à la Chambre des communes de membres de leur famille ou celui de relations d'affaires proches. Cette mesure entrera en vigueur à partir des prochaines élections législatives, en 2020.

Annonces

Des costards pour 48 000 euros… "Et alors ?" pour François Fillon !

Selon Le JDD, François Fillon porte des costumes sur mesure de plusieurs milliers d'euros et se les serait fait offrir par un «ami généreux». Depuis 2012, il aurait ainsi acquis pour près de 48.500 euros de vêtements, dont certains offerts par des tiers. Et, toujours d'après les informations du journal, 35.500 euros auraient été réglés en espèces.

C’est la « Quinzaine Gaz » et son lot de promotions chez David Eudo !

Merci Google !

Les photos aériennes diffusées sur Google Map ne sont pas tombées à côté des services fiscaux. Déjà près de 300 propriétaires de piscine ont régularisé leurs situations auprès de l'administration fiscale.

« A. Cottet » : 53 ans d’existence, 3 établissements, 14 personnes à votre service !

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Fusillade sur l'A55

Scène quelque peu surréaliste que celle qui s'est produite ce jeudi sur l'A55. Et le bilan est de plusieurs morts et des véhicules incendiés sur fond de règlement de compte.

25e Marché Aux Vins à Givry, dans la Halle Ronde.

Restauration possible sous chapiteau samedi et dimanche midi sur réservation

Deux bombardiers Russes interceptés au large des côtes françaises

Ce Jeudi , deux bombardiers stratégiques russes Tu-160 Blackjack ont survolé les eaux internationales et se sont approchés d’une centaine de kilomètres des côtes françaises, sans jamais pénétrer notre espace aérien. Ils ont été interceptés et escortés par les chasseurs de l’armée de l’air tout au long de cette approche des côtes françaises.

Les 1er et 2 avril 2017 : l’incontournable Marché Gourmand de la Cave de Bissey !

Une gigantesque affaire de corruption éclate en Ile de France

Parmi les protagonistes figurent surtout des maires. Mais aussi un promoteur immobilier richissime, sympathique, chaleureux, aimant les courses de chevaux, les voyages au Portugal et l'argent. Ainsi que certains représentants de l'Etat en Ile-de-France : préfet, commissaire de police…

Un programme immobilier hors norme pour la station d'Avoriaz à 300 millions d'euros

Ce même samedi a été officialisé le lancement d'un groupe de travail visant à étudier la faisabilité d'une unité touristique nouvelle (UTN) d'environ 2000 lits supplémentaires au total, sur 50.000 m2 de terrains appartenant à la commune de Morzine. Cette UTN comprendrait l'extension - sur 18.000 m2 - d'une résidence 5 étoiles Pierre & Vacances Premium, soit 200 nouveaux appartements et 1.100 lits, et l'édification - sur 32.000 m2 - d'un village Club Med 4 Tridents, doté d'un espace 5 Tridents, le tout représentant de l'ordre de 900 lits.

Tromelin, cet îlot confetti perdu dans l'Océan Indien que la France "ne doit surtout pas céder"

Les députés vont se prononcer le 18 janvier prochain sur la ratification d'un accord signé en 2010 qui prévoit la cession à L'Île Maurice d'une partie de la souveraineté française sur un îlot d'1km2 perdu dans l'Océan Indien: l'Île de Tromelin. Ce serait une première, contre laquelle se bat farouchement Philippe Folliot, député UDI du Tarn, qui explique pourquoi il ne faut pas lâcher ce (pas si) minuscule bout de notre territoire.

EN IMAGES - Sydney a basculé en 2017 sous un déluge de feux

Alors qu’il reste encore quelques heures avant le passage à 2017 en France, l’Australie au contraire vient déjà de célébrer cet événement. Et pour la première fois, le célèbre feu d’artifice dans la baie de Sydney a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux.