Gare de Lyon Part-Dieu : des individus saccagent un TGV, 27 interpellations

Une opération de police de grande ampleur a eu lieu samedi dans la gare de La Part-Dieu, à Lyon. A 9h, les forces de l'ordre sont intervenues pour contenir les débordements d'un groupe de 200 passagers à bord du TGV Paris-Évian de 7h11, selon les informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, confirmées par Europe 1.

La Maison de la Literie Chalon/Saône solde Jusqu’à -70%* !

Le sous-marin argentin « San Juan » a implosé en « quarante millisecondes »

Près de deux mois après la disparition du ARA San Juan, les circonstances de l’accident du sous-marin argentin sont désormais établies. Le signal acoustique détecté le 15 novembre 2017 est bien lié à la disparition du submersible, affirme dans un rapport le Bureau américain du renseignement naval (US Office of Naval Intelligence, ONI).

Annonces

Le Salon des Voyages s’invite au Parc des Expositions de Chalon les 19 • 20 • 21 janvier !

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Saphir Minceur : le surpoids n’est pas une fatalité !

OPÉ GIVRÉE du 15 au 31 Janvier : tous les articles à -30% chez Cocoon et à -40% chez Cocoon Too !

Le 1er Atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne pour que vous voliez de vos propres ailes par procuration

Frais émoulu car sorti des presses depuis peu, l’Atlas des oiseaux nicheurs de Bourgogne s’en vient combler un vide en créant un précédent à l’échelon régional. Jamais en effet un ouvrage de cet acabit n’avait vu le jour. En cette période consumériste frisant l’orgie, nul doute que ce serait un présent qui emplirait de joie son destinataire, adoubé par la vision onirique du monde merveilleux de l’oiseau libre, qui se double d’un blindage méthodique et rationaliste crédibilisant à souhait ses allées et venues. Un modèle du genre autant que la Bible de tout ornithologue qui se respecte, et du grand public désireux de remettre les pendules à l’heure.

Pour une année 2018 explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® de Chalon/Saône, Châtenoy-le-Royal, Beaune, Le Creusot et Macon : PROMO EXCEPTIONNELLE !

"Non mais à l'eau quoi ?" Les sourciers en herbe ont eu de la veine quand ça coulait de source...

Présidée par Christian Soroka, l’association pluridimensionnelle Libre Regard implantée à Pouilloux, une commune située à quelques encablures de Montceau-les-Mines, invite depuis quatre ans Pascal Paget, sourcier-magnétiseur-barreur de feu, à faire montre de son savoir-faire lors d’une initiation à la recherche de l’eau. Une petite vingtaine de personnes vivement intéressées ont accumulé des notions théoriques, puis sacrifié aux travaux pratiques. Une confirmation pour certains, une révélation pour d’autres, qui ont soudainement eu quelque mal à asservir leur outil de prospection…

Soldes chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : des bonnes affaires à faire dans tout le magasin !

Le 11ème prix d'Humour de résistance a été décerné

La Maison du Rire et de l'Humour de Cluny a eu le grand plaisir et l'honneur de remettre son 11 ème Prix d'Humour de résistance, ce vendredi 8 décembre, en la bonne ville d'Hénin-Beaumont (Hauts de France/Pas de Calais), à titre posthume, à Hanuš Hachenburg, né en 1929.

JOHNNY : "Dernier message pour un dernier hommage avant ton départ pour ta dernière demeure"

Habitante de Mellecey, âgée de 63 ans, Brigitte Cadot (à droite sur le cliché), lectrice régulière d’info-chalon.com, avait le profil type pour, sans être une fan « pure et dure », s’épancher à cœur ouvert sur la disparition à gros retentissement de JOHNNY. Si elle eût préféré un rassemblement d’inconditionnels pour adresser un témoignage de vénération et collégial au personnage adulé des foules au nom « du partage et de l’appartenance », à défaut Brigitte a rédigé le texte ci-dessous qui résume à merveille la place énorme que l’idole des jeunes a occupé chez des milliers et des milliers de personnes.

Jusqu’à -70%* sur votre literie française à l’univers du sommeil Chalon/Saône !

Un projet de cuisine dans la tête ? Profitez des soldes chez Ixina Chalon/Saône !

Hervé Vilard tournera le dos pour de bon fin 2018 à ce qui l'a artistiquement construit

Entre être et avoir été, Hervé Vilard a tranché et opté en faveur d’un compromis. Loin de lui en effet l’idée d’effectuer le combat de trop, de se mouvoir sur scène avec une voix récalcitrante due aux outrages du temps, contrairement à certains qu’il préfère ne pas citer…C’est pourquoi il effectuera en 2018 une tournée d’adieu. Ce ne sera pas une renonciation au sens strict du terme, mais simplement, et c’est déjà énorme, aux titres qui ont fait florès pendant sa carrière et ne sont plus présentement en adéquation avec l’âge de ses artères : « Capri c’est fini », « Nous », « Méditerranéenne », « Reviens »…

Le plus grand choix de Jeans à Chalon… c’est au Bar à Jeans ! Et en plus… ils sont soldés !!