Ailleurs

ALSTOM : Christophe Sirugue a reçu les organisations syndicales

Après avoir reçu les élus du territoire de Belfort lundi 12 septembre, le secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, Christophe SIRUGUE, a reçu mardi 13 septembre en début d’après-midi les organisations syndicales d’Alstom : la Confédération générale du travail (CGT), la Confédération française démocratique du travail (CFDT), la Confédération générale des cadres (CGC) et Force ouvrière (FO).
Cette rencontre traduit la démarche de concertation et de mobilisation collective initiée par Christophe SIRUGUE immédiatement après l’annonce de la direction d’Alstom qui a exprimé sa volonté de transférer une partie des activités du site de Belfort vers le site de Reichshoffen.
Les organisations syndicales ont fait part de leur inquiétude à Christophe SIRUGUE qui les a assurées de la mobilisation du Gouvernement qui met tout en œuvre pour qu’Alstom maintienne les activités du site industriel de Belfort.
Il a déclaré : « Je comprends l’inquiétude des salariés d’Alstom suite à l’annonce faite par la direction de l’entreprise. Je souhaite que nous explorions ensemble, avec les organisations syndicales et la direction de l’entreprise, les pistes qui permettront de préserver l’activité ferroviaire à Belfort. La mise en place d’un dialogue social exemplaire et constructif sera indispensable pour y parvenir, ceci à la fois pour Alstom et pour l’ensemble de la filière ferroviaire française ».

Météo locale

Recherche

Mode et beauté