Ailleurs

Michelle Müller avec « B.M. Form’Action » en direction des tables et maisons d’hôtes

« B.M. Form’Action » lance un nouveau concept pour aborder la formation dans le secteur des exploitations des commerces de la restauration, des tables et maisons d’hôtes.

Organisme crée début 2012, avec l’agrément du Ministère de l’Intérieur, « BM Form’Action » permet des formations aux permis d’exploitations nécessaires pour installer un restaurant, un café ou tout ce qui exploite une licence. Il vient d’ajouter une formation à l’hygiène alimentaire adaptée à la restauration commerciale (restaurant, sandwicherie, salon de thé, fast-food, ferme auberge,…) en dehors de tout ce que touche aux collectivités.
Avec un rayon d’action sur des régions comme la Bourgogne Franche-Comté, l’Aquitaine, le Nord Pas-de-Calais ou encore la région lyonnaise ou « B.M. Form’Action » enseigne pour la quatrième saison chez Alain Ducasse, mais aussi en étant un référant chez Gites de France pour les tables d’hôtes en Bourgogne Franche-Comté et Rhône Alpes.

Deux nouvelles ouvertures de formation

Depuis quelques semaines « B.M. Form’Action » a lancé une formation spécifique sur deux axes :

- Pour les maisons d’hôtes à Montbellet qui aura lieu en novembre du 21 au 24 novembre 2016 afin d’aider les personnes qui reprennent ou qui ont projet d’ouvrir une maison d’hôtes de les aider dans la gestion de cette entreprise. Un tout nouveau produit sur la Région et repris par « B.M. Form’Action »
Un lien YouTube pour en savoir plus : https://youtu.be/cKznfkcUb4s

- Une formation ouverte à distance, dans le cadre de l’hygiène alimentaire et qui se passe par le biais d’Internet sous la forme multimédia ou vidéo-conférence entre plusieurs participants, le tout en direct. Des échanges dont l’animation vidéo permet à l’exploitant de son établissement de revenir visiter la vidéo durant un an sachant que ce sont au total 14h de formation qui sont enseignées.
Une idée qui consiste à faire des travaux dirigés en live pour échanger et gérer les problème que l’exploitant peut rencontrer. Des « classes » qui vont de 1 à 8 personnes et le tout dans un esprit ludique.

Placé sous la marque déposée « Restos campus », ce type de formation est mis à disposition d’autres entreprises de formation qui le souhaiteraient en liaison avec « B.M. Form’Action » et sa gérante Michelle Müller, aidée en la matière par Patrice Badet.
Un produit qui s’adresse aux entreprises commerciales mais pour lequel cette entreprise de formation réfléchit pour l’étendre aux entreprises de restauration collectives. Avec une petite idée en direction aussi des particuliers afin de les aider de façon technique à manger sainement, une cuisine-santé faisant ressortir les saveurs de la cuisine au quotidien.

JC Reynaud

Pour contacter « B.M. Form’Action » :

Michelle Müller, 40 rue Ferdinand Mercusot, 21540, Sombernon ,

au 0800006861, appel gratuit depuis un fixe ou au 06 62 27 54 95

Mail : bmformaction@gmail.com
le site www.bmformaction.fr

Météo locale

Recherche

Mode et beauté