Ailleurs

Une commande de 5 navires et du travail jusqu'en 2022 pour les Chantiers de Saint-Nazaire

Christophe Sirugue fait part de sa satisfaction.

Communiqué :

4 milliards d’euros de commandes et un carnet de commandes ferme jusqu’en 2022 pour les Chantiers de Saint Nazaire

Michel SAPIN, ministre de l’Économie et des Finances, et Christophe SIRUGUE, secrétaire d’état chargé de l’Industrie, se réjouissent de l’annonce par STX France de la mise en vigueur de contrats pour cinq navires de croisière.
Trois de ces navires seront livrés à l’armateur américain Royal Caribbean Cruises Limited en 2021 et en 2022 : un navire de la classe Oasis, dont deux exemplaires ont déjà été commandés aux chantiers de Saint-Nazaire, et deux navires de la classe Edge, ce qui porte la série à quatre unités.
Les deux autres navires seront livrés à l’armateur MSC Croisières en 2019 et 2020, à la suite des deux premiers navires de la classe Meraviglia déjà commandés.
La mise en vigueur de ces contrats conforte le carnet de commandes fermes et financées des chantiers de Saint-Nazaire jusqu’en 2022, des options étendant ce carnet jusqu’en 2026.

 

Les contrats mis en vigueur représentent environ 4 milliards d’euros de commandes et 35 millions d’heures de travail.
Cet événement confirme la compétitivité et le dynamisme des chantiers de Saint-Nazaire, ainsi que l’efficacité des dispositifs publics de soutien à l’export, qui ont contribué à la mise en place des financements de ces commandes et à l’entrée en vigueur de ces contrats.
Le Gouvernement reste par ailleurs pleinement mobilisé dans le suivi de la cession par STX O&S de sa participation majoritaire dans les Chantiers de Saint Nazaire.
 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche