Bourgogne

Marie-Guite Dufay à Paris pour défendre l’avenir de la lunetterie régionale

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, s’est rendue, vendredi 23 septembre à Paris, au salon Silmo (salon international de la lunetterie et du matériel optique), en compagnie de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique et de Frédéric Poncet, conseiller régional. Ce traditionnel rendez-vous des professionnels de la lunetterie et de l’optique rassemble plus de 900 exposants du monde entier.

La Présidente s’est notamment entretenue avec Jérôme Colin, président du syndicat des lunetiers du Jura et PDG de la société Oxibis implantée à Morbier.  Elle a exprimé la fierté d’avoir sur son territoire, au cœur du Jura, des fleurons de la filière lunetière et rappelé toute l'attention de la région pour cette activité. « Cette filière lunetière est à la fois emblématique d'une capacité d'innovation industrielle très poussée et fragilisée par le low-cost asiatique » a souligné Marie-Guite Dufay.

La Présidente a échangé à cette occasion avec les acteurs de la profession sur le devenir de l'entreprise Logo à Morez, et sur les répercussions pour les sous-traitants. Elle a précisé que « la région travaille en étroite collaboration avec l'Etat pour qu'une offre de reprise satisfaisante puisse être déposée en temps voulu."

Météo locale

Recherche

Mode et beauté