Bourgogne

Une jeune entreprise dijonnaise équipe le Parc de La Villette en bornes interactives innovantes

La société ODALID à Dijon a équipé le Parc de La Villette à Paris en bornes interactives permettant aux visiteurs d'accéder à du contenu multimédia privilégié. Développées grâce à une technologie sans contact innovante, les 30 bornes installées ont été entièrement produites en Bourgogne.

La technologie au service de la culture

Le système a été conçu pour s'adapter aux usages des visiteurs tout en proposant une nouvelle manière d'accéder à la culture. En effet, un simple passage de son billet d'entrée à quelques centimètres des bornes installées aux points stratégiques du Parc de La Villette permet aux visiteurs et abonnés du Parc des Sciences de recevoir des informations exclusives tout au long de son parcours de visite. Ce contenu enrichi sur les expositions en cours est personnalisé en fonction du profil du visiteur et prend la forme d'interviews, de vidéos, d'anecdotes, ....

Une réalisation made in Bourgogne

ODALID est une entreprise dijonnaise dirigée par Vincent Thivent, un jeune entrepreneur de 33 ans. Située dans la pépinière d'entreprises Hope!, la société conçoit, développe et commercialise des solutions sans contact innovantes basées sur les technologies RFID et NFC. Elle a su s'accompagner de partenaires locaux notamment pour la production des bornes et des cartes électroniques.

L'inauguration du nouveau dispositif a eu lieu en juin 2016 et rencontre un vif succès auprès des abonnés et visiteurs du Parc de La Villette.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté