Bourgogne

Les inscriptions sur les listes électorales, c'est jusqu'au 31 décembre 2016

Avec les élections présidentielles et législatives, ce sont deux scrutins qui vous attendent en 2017 ; pour ceux qui ne sont pas inscrits, il n'est pas encore trop tard. La procédure à suivre ci-dessous.

Pour voter en 2017, pensez à vous inscrire sur les listes électorales
Inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 décembre 2016
    •    Deux élections auront lieu en 2017 :
    •    L’élection présidentielle le 23 avril et le 07 mai et les élections législatives le 11 et 18 juin. Pour pouvoir voter, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales.
    •    Quand s’inscrire ?
Vous devez vous inscrire sur les listes électorales si vous avez changé de domicile ou si vous venez d’avoir 18 ans ou que vous aurez 18 ans avant l’un des deux scrutins prévus. La clôture des inscriptions sur les listes électorales est fixée au 31 décembre 2016.
    •    Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
Trois modalités d’inscription sont possibles : en mairie, par correspondance ou par Internet. Dans les trois cas, vous devrez justifier de votre identité et de votre résidence dans la commune.
- S’inscrire par courrier en adressant à la mairie de sa commune le formulaire de renseignements disponible sur le site Internet des services de l’État en Saône-et-Loire www.saone-et-loire.gouv.fr. Il sera à renvoyer avec vos pièces justificatives.
- S’inscrire par Internet via le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N47.xhtml Il faut toutefois que votre commune soit rattachée au service en ligne. Il suffira ensuite de remplir le formulaire en ligne puis de télécharger vos pièces justificatives.
- S’inscrire en mairie avec votre pièce d’identité et un document prouvant que vous êtes bien domicilié(e) dans la commune ou y résidez depuis au moins 6 mois.

Dans tous les cas, la démarche devra être réalisée avant le 31 décembre 2016.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté