Bourgogne

Deuxième conférence territoriale de l’action publique : la coopération au service des territoires

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni ce jour la deuxième conférence territoriale de l'action publique (CTAP)* à Dijon, en présence de la Christiane Barret, préfète de région, et des représentants des départements et des intercommunalités.

Cette rencontre a permis notamment d'examiner le projet de schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation, qui fixe le cadre des coopérations entre les différents niveaux de collectivités pour créer les conditions de la croissance et de l'emploi sur le territoire régional.

Deux priorités ont été particulièrement évoquées à cette occasion : le soutien à l'export et le rayonnement international de la nouvelle région d'une part, et l'accompagnement en proximité des développeurs économiques sur le terrain, d’autre part. Il a également été question du futur schéma régional d'aménagement durable et d'égalité des territoires, ainsi que des coopérations dans le domaine de la culture, du sport et de l'insertion, qui constituent des compétences partagées.

Sur l'ensemble de ces sujets, les partenaires présents ont réaffirmé leur volonté de coopérer au service de l'intérêt commun des territoires.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté