Bourgogne

La région Bourgogne-Franche-Comté lance une plateforme numérique participative pour les citoyens

Vendredi 10 février 2017 à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a donné le coup d’envoi de la nouvelle plateforme participative numérique régionale de relation avec les citoyens, en présence de Maude Clavequin, vice-présidente en charge de la citoyenneté et de l’évaluation des politiques publiques.

Cette nouvelle plateforme numérique participative vise à assurer un dialogue direct entre les élus, les citoyens et tous les acteurs régionaux, et à inciter le plus grand nombre à prendre la parole. Elle permet également de rendre compte régulièrement de la mise en œuvre du plan de mandat régional.

Une habitante de la région, ayant participé à la journée citoyenne du 2 juillet 2016 organisée par la région Bourgogne-Franche-Comté en simultané dans quatre communes du territoire, prendra également part à la conférence de presse. Comme les 145 citoyens mobilisés le 2 juillet dernier, elle a en effet pu tester la plateforme numérique participative avant sa mise en ligne publique. La région tenait à bénéficier de leur retour d’expérience.

Pour en savoir plus :

https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr   

 

Par ailleurs, à l’occasion du lancement de cet outil innovant et pour compléter la démarche participative initiée par la région, Marie-Guite Dufay a présenté la série de réunions publiques et de cafés-débats qui seront organisés dans les semaines à venir sur l’ensemble du territoire afin d’échanger avec les habitants.