Bourgogne

Cérémonie en l’honneur des finalistes de l’équipe régionale des Olympiades des métiers

Les 43 jeunes qui composent l’équipe régionale, représentant 39 métiers, ont été salués pour leur participation en mars dernier aux finales nationales des 44es Olympiades des métiers à Bordeaux.

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a accueilli ce 12 mai à l’Hôtel de région à Besançon, les finalistes de l’équipe régionale des Olympiades des métiers, en présence de Franck Charlier, conseiller régional délégué à l’apprentissage, de conseillers régionaux, de Michel Guisembert, président du comité français des olympiades des métiers (COFOM) - Worldskills France, de Frank Bouchet, représentant des onze Rotary clubs partenaires, et de Bernard Depierre, président du centre de formation d’apprentis (CFA) du sport.

Les 43 jeunes qui composent l’équipe régionale, représentant 39 métiers, ont été salués pour leur participation en mars dernier aux finales nationales des 44es Olympiades des métiers à Bordeaux.

La Bourgogne-Franche-Comté a remporté 4 médailles d’or, 3 d’argent, 9 de bronze et 10 médaillons d’excellence*.

La compétition mondiale des métiers WorldSkills se tiendra du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis (compétition organisée par l’un des pays membres de WorldSkills International). Deux finalistes de la région ont été sélectionnés et deviennent membres de l’équipe de France : Maxime Besnard (médaillé d’or en métallerie) et Anthony Charron (médaillé d’or en plomberie et chauffage).

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche