Bourgogne

La région Bourgogne-Franche-Comté incite les porteurs de projets à consommer les fonds européens

Patrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, a donné le coup d’envoi, vendredi 19 mai 2017, de la « Fabrique à projets » (FAP) : un nouveau service destiné à tous les porteurs de projets.

L’objectif de cette démarche est de mieux consommer les crédits européens, en facilitant la constitution des dossiers, en simplifiant les démarches et en accélérant la mobilisation des fonds européens.

Concrètement, la mise en place d’un réseau d’experts à la région permettra d’orienter les interlocuteurs sur l’accompagnement adéquat pour l’obtention des subventions européennes. Cette équipe se rendra sur l’ensemble du territoire à la rencontre des potentiels porteurs de projets et leur proposera des sessions d’information générales, ciblées ou thématiques et des ateliers pédagogiques.

Une adresse courriel unique pour simplifier les démarches : fabriqueaprojet@bourgognefranchecomte.fr

 

La région, autorité de gestion des fonds européens pour la période 2014-2020, met en place sa « Fabrique à projets », un nouveau service à destination de tous les bénéficiaires potentiels de crédits européens. Cette initiative régionale a pour objectif premier de les sensibiliser aux nombreuses opportunités de financement offertes par les fonds FEDER[1], FSE[2], FEADER[3], les programmes de coopération Interreg France-Suisse et les divers programmes sectoriels de l’Union européenne, et de mieux les accompagner dans leurs démarches (demande de subvention, obtention d’un paiement, respect des obligations de communication…). Des rendez-vous individualisés avec des experts seront également organisés.

La Fabrique à projets s’adresse aux entreprises, collectivités territoriales et leurs groupements, associations, établissements d’enseignement supérieur, industries agro-alimentaires, agriculteurs, bailleurs sociaux, organismes consulaires, structures touristiques, centres de formation, établissements publics…

La Fabrique à projets accompagne leurs initiatives dans les domaines :

  • de la recherche, du développement et de l’innovation,
  • de l’investissement des PME et de la structuration des filières,
  • des énergies renouvelables, de la biodiversité,
  • de l’accès aux technologies de l’information et de la communication,
  • de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, de l’apprentissage et de la formation professionnelle,
  • de l’aménagement intégré et du transport durable,
  • de l’agriculture et du développement des services en zones rurales…

 

 

Vous avez un projet ou une idée de projet ?

Prenez contact avec la Fabrique à projets : fabriqueaprojet@bourgognefranchecomte.fr  

Pour en savoir plus sur l’Europe en région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/europe

 

[1] Fonds européen de développement régional

[2] Fonds social européen

[3] Fonds européen agricole pour le développement rural

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche