Bourgogne

Le 8 juin, les centres Afpa de la région ouvrent leurs portes

Jeudi 8 juin, l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise une nouvelle journée Portes Ouvertes. Dans le cadre de ses missions de service public, elle donne rendez-vous aux demandeurs d’emploi et aux salariés désireux de se reconvertir ou de développer leurs compétences. Une journée dédiée à la découverte des métiers et des formations !

Le jeudi 8 juin, les équipes des centres Afpa de la région se mobilisent pour proposer aux visiteurs une journée riche en échanges et en découvertes. Plusieurs partenaires emploi-formation participeront activement à cette journée à travers des stands d’information, des animations ou des conférences.
Cette manifestation permettra de découvrir les formations proposées dans les secteurs qui recrutent et les « métiers en tension », de visiter les plateaux de formation, de s’essayer aux gestes professionnels à travers des démonstrations et d’obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation :
- Comment financer sa formation ?
- Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ?
- Comment rebondir après un échec scolaire ?
- Comment bénéficier d’une formation ?...
Autant de questions auxquelles les équipes de l’Afpa et ses partenaires emploi-formation présents apporteront des réponses concrètes et personnalisées, pour aider tous ceux qui le souhaitent à prendre un nouveau départ.
Les centres Afpa forment à de nombreux métiers dans tous les secteurs (tertiaire, bâtiment, industrie).

 

Les 7 centres mobilisés en Bourgogne-Franche-Comté le jeudi 8 juin,
de 9h à 12h et de 14h à16h :
Centre Afpa de Belfort – 1, rue Ernest Thierry-Mieg
Centre Afpa de Besançon – 19, avenue de l’Observatoire
Centre Afpa de Chevigny - 2, rue du château
Centre Afpa de Migennes - 89, avenue Jean Jaurès
Centre Afpa de Montceau - 1, rue du petit bois
Centre Afpa de Nevers – 5, route de Sermoise
Centre Afpa de Vesoul-Navenne - 42, rue Victor Hugo