Domaine Duvernay à Mercurey : les vendanges terminées, voici venu le temps des salons à noter sur vos agendas !

Sports

Annonces

Journée recyclage pour les sapeurs pompiers

12 pompiers d’Ouroux sur Saône et Epervans, ont participé ce samedi à une journée recyclage. Tous les ans, une « remise à niveau » est obligatoire pour eux. Appeler FMA SAP (formation de maintien des acquis, secours à personne), elle permet à ces hommes et femmes de revoir régulièrement les gestes de secours qui leur permettront de nous porter assistance en cas de besoin.

Nouveau au restaurant « Le Braseiro » : Que diriez- vous d’une brasérade accompagnée d’une raclette avec quatre fromages au choix ?

Arnaud Ravat, gérant et Chef cuisinier du restaurant du « Braseiro » situé 12 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, propose un nouveau concept qui allie de la bonne viande grillée à la braise de charbon de bois, auquelle vous pouvez ajouter dorénavant une raclette avec du fromage parmis 4 spécialités : Reblochon, Morbier, raclette, Camembert.

A Châtenoy en Bresse, les robots descendent dans les égouts

Les Travaux Publics c’est plus tout à fait comme avant. Même si le duo pelle-pioche est toujours là, il faut compter avec les robots. A Chatenoy en Bresse, on en fait l’expérience pour la rénovation des réseaux. Et c’est très environnemental et nettement plus économique pour le contribuable.

Lancement réussi pour la Fête de l’Agriculture à Ciel ce weekend

En cette belle journée estivale, les Jeunes agriculteurs de Saône-et-Loire ont inauguré la Fête de l’Agriculture 2017 qui se tient tout ce weekend à Ciel. Ils ont fait le tour des diverses animations qui seront proposés au public avec le Sous-préfet de Chalon, Jean-Claude Boyer, les députés du département, Gauvain et Rebeyrotte, la sénatrice, Marie Mercier, ainsi que de nombreux maires, dont les Maires de Ciel et de Chalon-sur-Saône ainsi qu’avec des représentants du monde agricole et viticole.

Les CCJA de Verdun, Saint-Martin, Pierre ont de la bonne humeur à communiquer !

Ce samedi et ce dimanche, la Fête de l’agriculture de Saône-et-Loire battra son plein à Ciel. Organisateurs de l’évènement, les jeunes des CCJA de Verdun-sur-le-Doubs, de Saint-Martin-en-Bresse et de Pierre-de-Bresse ont concocté un programme mêlant habilement tradition et modernité, communication positive et divertissement. Rencontre avec une équipe sympathique.

Plus que 5 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Bourgogne Miroiterie Fermetures : « Votre porte d’entrée comme votre porte de garage doit être robuste, sécurisante et isolante ! »

Saphir Minceur : Témoignages éloquents des clientes de Marie qui ont appliqué rééquilibrage alimentaire et soins pour leur perte de poids

A Lans, le lavoir était à la fête...

Dimanche, l'association "Patrimoine et mémoires de Lans" a invité à la fête du lavoir, le maire Gilles Desbois, la conseillère départementale Elisabeth Roblot, plusieurs maires des communes proches, Michel Limoges animateur de l'atelier patois "La couée d'la Glaudine" à Saint-Marcel.

Court’ea CREDITS Chalon/Saône : « Ma meilleure Pub, c’est Vous ! »

Un grand merci à toutes celles et ceux qui attestent que c’est gratuit mais pas moins bien !

Samedi dernier, la voie bleue était en fête entre Allerey-sur-Saône et Verdun-sur-le-Doubs

Pour fêter la naissance de la toute première voie verte, le Département de Saône-et-Loire organise, Info-Chalon.com s’en était fait l’écho*, de multiples fêtes, durant tout l’été, sur nombre de voies vertes et bleues. Pour celle qui a eu lieu ce samedi 24 juin, sur la voie reliant Crissey à Verdun-sur-le-Doubs, bordant la Saône, il avait fait appel à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse. Retour en images.

Toute la mode féminine accessible 24h/24 sur LUCE-SHOP.FR 

Succès de la Compagnie des Corps en Pièces de Bey au Studio 70, samedi soir dernier

Remplir le Studio 70, un samedi soir de juin ensoleillé, à l’heure où les barbecues s’apprêtent à griller saucisses et merguez, où les terrasses des brasseries et restos chalonnais sont bondées, c’est le genre d’exploit que peut réussir une compagnie de théâtre de Bey dont info-Chalon.com vous a entretenu il y a peu : la « Compagnie des Corps en Pièces », dirigée par Hélène Decroocq*. Le retour d’Info-Chalon.com.

1kg de choucroute offert* et « Spécial Caissettes de viande » dans votre Boucherie Charcuterie sur le site « Pôle Saveurs & Traditions » de Netto Châtenoy-en-Bresse 

Cuisses de grenouilles au Resto du Marché vendredi 20 et samedi 21 octobre sur le site « Pôle Saveurs & Traditions » de Netto Châtenoy-en-Bresse 

C’est la Fête aux Établissements Cottet mais pas n’importe laquelle : celle du Bois !

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Offre Exceptionnelle jusqu’au 31 octobre 2017 !

Verjux : le compte à rebours a commencé pour la 12ème édition de l’ « Original Verjux Saône System »

Dans le civil, Stephane Desfêtes, est responsable logistique dans une boîte située sur le campus Saôneor. Dans son autre vie, celui que tout le monde connaît sous le nom de « Stef Bigoude », est l’une des chevilles ouvrières d’un festival désormais bien ancré dans le paysage local et dans les milieux reggae : l’ « Original Verjux Saône System », dont la 12ème édition aura lieu ce samedi 17 juin à Verjux, à partir de 20 heures. Retour sur une conversation à bâtons rompus avec celui qu’Info-Chalon.com serait amicalement tenté d’appeler « Stef Bagoud », tellement celui-ci semble avoir l’art de la tchatche dans la peau.

Verdun-sur-le-Doubs : découvrez « le Manu » et la cuisine de son fils Adrien

Fondée par « le Manu », une sorte d’Ernest Hemingway qui te dégainerait des saillies qu’on ne trouve que dans les romans d’Albert Simonin et parlerait comme un gars du NÔÔÔÔRRRREU, la « Capitainerie du Confluent » borde le Doubs, à Verdun. C’est l’un des endroits qu’il faut connaître, à l’heure où l’été s’apprête à s’installer en Saône-et-Loire comme ailleurs.

Verdun-sur-le-Doubs a désormais sa rue Maurice Duvernois

Samedi dernier, juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, la commune de Verdun-sur-le-Doubs rendait hommage à celui qui, en faisant venir Valéry Giscard d’Estaing lors des législatives de 1978, l’a fait entrer dans les livres d’histoire : Maurice Duvernois.