Bresse Chalonnaise

Au camping La Plage de Verdun-sur-le-Doubs, Chto, objet musical non encore identifié, a trouvé son public

Au camping La Plage de Verdun-sur-le-Doubs, Chto, objet musical non encore identifié, a trouvé son public

Intrigué par ce que pouvait bien donner un groupe au nom bizarre – Chto –, et à la signification encore plus bizarre – « C’est quoi ? » –, votre serviteur d’Info-Chalon.com est allé l’écouter au Camping La Plage de Verdun-sur-le-Doubs. Petit retour en images.

Si on reconnaît immanquablement la valeur d’une personne à la loyauté et la fidélité de ses amis, alors le camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs a beaucoup de chance de pouvoir compter sur Christophe et Célestine, les gérants que la municipalité a recrutés pour prendre soin de ses campeurs.

Malgré un temps menaçant et le risque de ne jouer que pour un public confidentiel, c’est-à-dire au moins deux bonnes raisons de se décommander au dernier moment, leurs amis du groupe Chto ont fait la route et sont montés sur scène ce mercredi soir. Une attitude qui honore ces derniers, qui ont d’ailleurs bien fait d’effectuer le déplacement car le public – entre 150 et 200 personnes - était au rendez-vous pour découvrir une formation dont on peine toujours à définir le style musical, aussi chavirant que pas véritablement identifié. Un style auquel on ne saurait trop recommander de se confronter, pour ressentir avec acuité un savant mélange de mélancolie, d’allégresse et de cette nostalgie dont Simone Signoret disait, il y a quelques temps déjà puisque cette dernière n’a plus mal aux dents à présent, qu’elle n’était plus ce qu’elle était.

 S.P.A.B.