Bresse Chalonnaise

Le Lion d'Or de Simandre a ouvert son exposition festive

Samedi 17 septembre, l'association "Les Accords du Lion d'Or" organisait ses premières visites publiques de l'ancien hôtel du Lion d'Or, tenu pendant des années par la famille Thiely. Un succès inaugural qui répond à la dynamique collective insufflée par ce projet social, solidaire et artistique

Dès la première visite, prévue à 14h ce samedi 17 septembre, le hall de l'ancien hôtel se révélait trop petit pour contenir l'ensemble du public venu voir ou revoir la salle de bal, qui a accueilli, depuis les années vingt, bien des banquets.
Entre souvenirs prêtés et photographies noir et blanc, entre menus datés de 1924 et scénographie inventive, mêlant vieux 78 tours, extraits de vieux films, notes de musique et pas de danse, la collaboration fructueuse entre les nouveaux propriétaires du bâtiment, Véronique Chatard et Denis Dez, aidés de Julien et Natacha Picard, les habitants de Simandre et habitués du lieu.
Au milieu des visiteurs pour cette première visite guidée, on trouvait une octogénaire alerte, nièce de l'ancienne propriétaire, comme des lyonnais ou des habitants du village.
Après plus d'un an de travaux et un projet toujours en construction , le vieil hôtel a su retrouver l'âme et ses émotions d'antan. L'association propose déjà deux chambres d'hôtes et des espaces de travail pour des créatifs en tout genre.

F. G.



http://www.info-chalon.com/articles/bresse-chalonnaise/2016/08/29/24196/a-simandre-entrez-dans-le-bal/

Météo locale

Recherche

Mode et beauté