Bresse Chalonnaise

Equitation : Jessica Bosi, médaille de bronze au Championnat de France

Engagée en Championnat de France d’équitation, catégorie Amateurs 3 avec son cheval Avatar, Jessica Bosi s’adjuge une 3e place de haute lutte en concours Complet.

Tous ceux qui pratiquent la monte à cheval sont très souvent et toujours des passionnés. Quoi de plus logique que de les voir « se frotter » lors de concours hippiques. Faire le choix d’aller au Championnat de France des propriétaires en terre solognote du coté de Lamotte-Beuvron nous serions amenés à dire « ce n’est pas de la tarte » au Pays des soeurs Tatin.

Jessica Bosi s’est lancée ce défit, bien évidemment avec passion, mais surtout avec un plaisir non dissimulé de participer et de faire un classement. De là à enlever la troisième place, synonyme de Médaille de bronze, la joie est encore plus grande et la cavalière ne le cache pas « je suis surprise mais tellement heureuse pour moi c’est une revanche sur le sort. »

C’est une cavalière confirmée certes et il le faut, surtout en concours Complet qui comprend trois disciplines équestres : le dressage; le saut d’obstacles (CSO) et le cross. Un concours Complet dont il faut sortir avec le minimum de fautes sur les trois parcours.
Du haut de sa monture, le magnifique Avatar, selle français de six ans et 1,80 au garrot, gentil comme tout et fier de son résultat le bougre, la « petite » Jessica Bosi (à coté de son immense destrier !) a sorti son épingle du jeu en finissant 6e au dressage, 5e au cross et surtout en réalisant un sans fautes au CSO ce qui lui a valu de prendre cette 3e place sur le podium en ce haut-lieu de l’équitation, ou se déroule de nombreux concours de Complet.

Cette passionnée, âgée de 42 ans, institutrice de son état, compagne d’un podologue exerçant sur Châtenoy-le-Royal (le coach moral) et maman de deux enfants plein de vie, monte depuis sa jeunesse et en concours depuis l’âge de 25 ans. Les circonstances de la vie ont fait qu’il y a eu interruption à une certaine époque et c’est seulement depuis deux ans qu’elle s’est à nouveau engagée dans des concours ouverts aux propriétaires. Elle est coaché par Marion Colin, monitrice équestre à l’école d’équitation de La Doua, route de Fontaine Couverte à Cuisery (71). Inutile de dire la joie de tous après un tel résultat.

Le clin d’oeil du jour d’info-chalon.com !

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté