Bresse Chalonnaise

Saint Germain du Plain: Prise de commandement de la Brigade de Gendarmerie par le lieutenant Aurélie Gueffier !

Les maires des communes concernées ont répondu présents.

Ce mercredi matin, à 11 heures, s’est déroulée la prise de Commandement de la Gendarmerie de Saint-Germain-du-Plain par le Lieutenant Aurélie Gueffier. Après une prise d’armes, il était l’heure pour le Chef d’Escadron, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Chalon-sur-Saône, Jean Avarre de diriger la cérémonie.

Après avoir procédé successivement à la revue des effectifs, le salut aux couleurs et à l’Hymne National, il était l’heure de féliciter l’Adjudant Chef Jérôme Jonquiere, Commandant de Brigade de Proximité, pour son comportement irréprochable et très appliqué dans ses fonctions et ayant obtenu des résultats remarquables qui font honneur à la Gendarmerie Nationale.

Puis, devant quatre vingt personnes, le Commandant procédait à la passation de Commandement de la Brigade de Gendarmerie de Saint-Germain-du-Plain au Lieutenant Aurélie Gueffier qui devant l’assistance donnait ses premiers ordres aux militaires de sa brigade.

Lors de cet évènement, on notait la présence de Monsieur Alain Doulé , Maire de Saint-Germain-du-Plain, de Madame Jocelyne Michelin, Maire de Lessard en Bresse, de Monsieur Yvan Noël, Maire d’Oslon, de Monsieur François Monnot, Maire de Verdun-sur-le-Doubs, de Monsieur Poulleau Jean-Pierre, Maire de Villegaudin, de Monsieur Gilles Desbois, Maire de Lans, de Monsieur Cédric Dauge, Maire de Baudrières, des Commandants des Brigades de Gendarmerie des communes avoisinantes, de Monsieur Rolland Textor, Président des retraités de la Gendarmerie Nationale, de Messieurs Yves Renoirt et Jean Paul Lescalier porte drapeaux et des élèves de 4ème du collège « Les Chênes Rouge » assistés de leur professeur Madame Martine Guery.

Le Lieutenant Aurélie Gueffier, a pris les fonctions de Commandant de Brigade de Saint-Germain-du-Plain composée de 25 militaires. Concernant sa carrière, elle a intégré la Gendarmerie Nationale il y a 8 ans, avec un poste en Indre et Loire, puis est passée par l’Ecole  « OGN » (Officiers de la Gendarmerie Nationale » qu’elle a réussi avec succès. Elle exercera son premier poste de Commandement à Saint-Germain-du-Plain.

Nous lui souhaitons une bonne prise de fonction.             

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté