Bresse Chalonnaise

En moins de deux mois après la reprise de la boulangerie de Saint Martin en Bresse, Mathieu a multiplié par deux la production !

Voilà le signe d'une très belle reprise pour le couple de boulanger-pâtissier, Mathieu et Amélie, à Saint Martin en Bresse. Le coup de coeur du jour d'info-chalon.com.

Depuis le 26 juillet dernier, date de réouverture de la boulangerie de Saint Martin en Bresse, après la reprise effectuée par Mathieu et Emilie, le succès ne se dément pas. Agés respectivement de 32 et 30 ans, et parents de deux enfants, le couple a effectué un changement de vie radical après avoir été pour l'un contrôleur technique automobilie à Saint Marcel et pour l'autre travailleuse en usine. Un changement qu'aucun des deux ne regrette bien évidemment. "On a juste triplé les heures" confie Mathieu avec un grand sourire qui ne le quitte jamais. 

Après une formation en accélérée sur une année au CFA de La Noue en Côte d'Or, faute de place à Mercurey sur les sessions adultes, Mathieu s'est pris seul en main, n'attendant rien de personne. Originaire  de la commune de Saint Martin en Bresse, c'est tout naturellement vers M. Nicolas, l'ancien boulanger, qu'il s'est tourné afin d'effectuer son stage en entreprise, avant également de partir du côté de Rouen à l'INBP. 

C'est avec une énergie communicative que Mathieu et Amélie ont ainsi repris ce commerce en zone rurale, la seule et unique boulangerie de la commune de 2000 habitants, qui ne désemplit pas. Et pour cause, en l'espace de quelques semaines, le couple a complètement revu la gamme proposée, multipliant les pâtisseries avec déjà la spécialité locale "le trianon", un croustillan chocolat qui mérite le détour (selon certaines sources locales - Pour notre part, on attend de goûter !) et une multitude de pains spéciaux.

Côté effectif, la boulangerie assure les mêmes tournées qu'avant avec Florence. Sébastien, le fils de l'ancien boulanger poursuit l'aventure avec le jeune couple, ainsi que Jonathan, qui est venu épauler la joyeuse équipe. L'occasion également de remercier la minoterie Gay pour son soutien et l'agence Banque Populaire de Chalon Sud. 

La boulangerie se permet aujourd'hui de fournir le kebab du village en pain long, propose des brioches aux oeufs fermiers - 100 % pur beurre (oui pas la peine de chercher la margarine... ici c'est le beurre qui prime !).... sans compter un grand nombre de délices sucrés ou salés. 

Pour toute commande, contact au 03.85.93.82.98 - Commerce ouvert du mardi au dimanche jusqu'à 19h et le dimanche jusqu'à 12h30.

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté