Bresse Chalonnaise

Un public enchanté par la fanfare

Un public enchanté par la fanfare

C’est dans une salle remplie, que ce dimanche, la fanfare l’Espérance de Saint Germain du Plain a présenté son concert de Saint Valentin.

C’est M. le président de la fanfare, Jacques Randu, qui a ouvert le concert avec un petit discours pour remercier les personnes présentes et pour présenter sa fanfare. 4 nouveaux musiciens sont arrivés cette année pour renforcer les rangs, qui comme il l’a fait remarquer compte beaucoup de jeunes.

Denis Lachaud, le directeur a ensuite repris la parole, pour présenter les morceaux musicaux de l’après-midi. Au programme, un mélange de musiques issues de leur concert d’hiver avec, un aperçu de ceux qu’ils commencent à travailler pour leur concert de printemps, qui aura lieu le 29 avril à St Germain.

Après une magnifique reprise de « over the Rainbow » du Magicien d’Oz, c’est tout naturellement que la fanfare a entamé « l’hymne à l’amour » de circonstances. Denis Lachaud, n’oubliant pas de rappeler à ces messieurs, que pour la Saint Valentin, il ne leur restait plus que 2 jours.

Après un «  Stargate » vibrant, où on aurait presque cru voir arriver des Egyptiens, la fanfare a clos cette 1ère partie avec un morceau du « Seigneur des Anneaux ».

Après un entracte bien mérité, ce fut au tour de l’orchestre Junior, dirigé par Adeline Volatier de présenter 4 morceaux. L’orchestre junior est composé de 12 jeunes…. Et moins jeunes de l’école de musique de St Germain.

Pour finir cette 2ème partie, la fanfare a rejoué 5 morceaux. « Star Wars, frères d’armes, le lion est mort ce soir, oye como va », pour finir sur un très entrainant « Ghostbuster ».

Ovationné par le public, ce fut un « funiculi, funicula »endiablé qui clôtura ce concert.

Pour rappel, la fanfare est composée de 46 musiciens âgés de 12 ans pour Florent le plus jeune, à 81 ans pour André. Il fêtera d’ailleurs ces 82 printemps le mois prochain, mais chut ….. Que ses amis musiciens ne le sachent pas, sinon ça risquerait de lui coûter un gâteau et une bouteille de champagne.

En tout cas, rendez-vous pris pour leur prochain concert le 15 avril à Sagy.

 

C.FEVRE