Bresse Chalonnaise

Samedi 8 juillet : concert de rock dans l'île au château de Verdun-sur-le-Doubs

Cette année, avec son 7ème concert de rock consécutif, l’association des « Amis du vieux Verdun » investira de nouveau l’Île au château, de 19 h 30 jusqu’à la nuit tombée, et même…au-delà.

Le samedi 8 juillet, l’association des "Amis du vieux Verdun", présidée par Michel Mugnier, organise son cinquième concert de rock consécutif, avec le concours du Crédit agricole, de la mairie de Verdun, de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse et du conseiller départemental du canton de Gergy (Jean-Paul Diconne). Celui-ci aura lieu à partir de 19 h 30, dans l’île au château, sorte de poumon vert de la ville de Verdun, entièrement réaménagée pour devenir un lieu de promenade et de loisir. « Un endroit qui gagne à être connu », selon Michel Mugnier, toujours prêt à prendre au téléphone votre serviteur Info-Chalon.com, même s’il se trouve en pleine ascension d’une montagne.

L’année dernière, environ 500 personnes étaient venues écouter le groupe chalonnais Jetlag*, un combo au répertoire très varié, « capable de rassembler toutes les générations » selon Michel Mugnier. Cette année, place à Ecluse 67**,  un groupe pop-rock, composé de six musiciens, dont une chanteuse à la voix d’or, déjà recrutés par le passé et de nouveau sollicité car « tout le monde avait trouvé que c’était un très bon groupe ».

Et, en cas de mauvais temps, pas d’annulation de dernière minute. Comme l’année dernière, « les Amis du vieux Verdun ont un plan B ! », s’exclame Michel Mugnier, qu’on devine bien essoufflé par le trek qu’il est en train de faire tout en répondant à votre serviteur. En effet, si la météo devait ne pas être de la partie, le concert se tiendra à la salle des fêtes de Verdun-sur-le-Doubs. Car en Bresse, du moins dans le Verdunois, la devise de tout un chacun, c’est un peu celle des Kennedy : « ne jamais se laisser abattre ».

« Et dîtes bien que c’est gratuit pour les moins de 18 ans ! », insiste-t-il avant de raccrocher, époumoné. Voilà qui est fait, cher Michel :-)

Samuel Bon.

(Photos : archives info-chalon.com, édition 2016)

 

*Lire l’article d’Info-Chalon.com

 http://www.info-chalon.com/articles/bresse-chalonnaise/2016/07/04/23361/concert-de-rock-des-amis-du-vieux-verdun-jetlag-a-conquis-le-public/

** Pour en savoir plus :

http://www.ecluse67.fr

 

 

Infos pratiques

Lieu : Île au château (accès par la commune des Bordes)

Tarifs : 3 euros – accès gratuit au moins de 18 ans

A partir de 19 h 30

(Prévoir une petite laine, au cas où)

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche