Bresse Chalonnaise

Verdun-sur-le-Doubs : la famille Bailly reprend la boulangerie en face du Café de Paris

Petit focus sur la nouvelle équipe de la boulangerie-pâtisserie située en face du Café de Paris à Verdun-sur-le-Doubs.

A Verdun-sur-le-Doubs, des jeunes qui font leur communion, ça ne doit guère arriver qu’une à deux fois par an. Et des gars qui, à la sortie de la messe, vous proposent de déguster des spécialités bourguignonnes et franc-comtoises, ce doit être encore beaucoup moins fréquent.

Sur le coup, votre serviteur a cru que c’était la paroisse qui régalait et, ravi, était plutôt content de voir que l’on multipliait ainsi, non pas les pains, mais  les gougères et les feuilletés. Puis il a compris que c’était en réalité la toute nouvelle boulangerie, en face du café de Paris, qui offrait. Agréablement surpris, il est donc allé les voir un peu plus tard dans la semaine, pour faire connaissance avec Béatrice et Jérôme Bailly, et leur boulanger de fils, Valentin.

Béatrice et son mari, Jérôme, 44 années au compteur, pâtissier depuis l’âge de 14 ans, sont tous les deux originaires du Jura. Avant d’ouvrir leur boulangerie-pâtisserie à Verdun-sur-le-Doubs, le 1er juin dernier, ils en tenaient une autre, dans la Loire. S’ils sont fermés le dimanche après-midi et le lundi, ils sont ouverts du mardi au samedi de 6 à 19 h 30 et le dimanche, de 6 à 12 h 30. Et si votre serviteur n’a pas eu le loisir de tout goûter, il peut en revanche vous dire que le pain du sandwich qu’il a pris mercredi avait un goût de « reviens-y », comme on dit par ici. Quant aux gougères et feuilletés, comment dire ? Miam ? Oui, tout simplement : MIAM !

Samuel Bon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche