Bresse Chalonnaise

Bey : les 30 heures du jeu, c’est ce weekend !

Organisées par la jeune mais déjà très courue association « Le Plateau de Jeu » de Bey, les « 30 heures du jeu » auront lieu ce weekend. Avis aux amateurs et à tous ceux qui ignorent ou refoulent le joueur qui sommeille en eux.

Info-Chalon.com vous a parlé d’Aurélie Pertin et Léa Decroocq, les deux Walkyries qui organisent les « 30 heures du jeu » dans un récent « Rapport d’enquête »*. Eh bien, cette fois, on y est : le festival qu’elles ont monté aura lieu les 8 et 9 juillet prochains, à Bey. Dernière ligne droite, donc, pour celles qui n’ont pas ménagé leur peine pour contaminer le plus de proies possibles, ainsi qu’elles l’ont fait avec votre serviteur, qui ne jure plus que par « Les loup-garous de Thiercelieux »*, quand il n’est pas en train de s’estourbir du meilleur de la musique contemporaine aux Musicaves de Givry.

Dernière ligne droite mais…les dés sont-ils pour autant jetés ? Difficile à dire pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est qu’elles vous ont concocté un programme de ouf. D’abord, inauguration en fanfare, ou plutôt sur fond de musique rock, avec un groupe de beaunois – les Rockin’ Bones -, réquisitionné pour jouer 3 heures d’affilée. Puis, d’infernales zones de jeux vous happeront. Elles ont même prévu une « Escape Room », c’est-à-dire un jeu d’évasion, avec sa cohortes d’énigmes à résoudre, d’objets à trouver, que même Fort-Boyard à côté on se dira que c’est oui-oui découvre comment ouvrir un cadenas. Et Info-Chalon.com ne vous parle même pas de tous les tournois qui auront lieu et de tous ces jeux grandeur nature qu’en plus de mater, vous pourrez caresser, de façon plus ou moins lubrique, selon votre addiction aux jeux de société modernes.

Vous craignez de ne pas tenir 30 heures dans ce paradis du joueur compulsif ? Pas de panique : le ravitaillement en vol est prévu. Buvette, restauration, café… Elles ont pensé à tout, les gredines. Ne vous reste plus qu’à vous transporter ce weekend sur les terres de la commune de Bey, plus exactement sa salle des fêtes.

Samuel Bon

*Lire l’article d’Info-Chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2017/06/21/31035/rapport-d-enquete-sur-le-plateau-de-jeu-l-association-de-bey-a-l-origine-des-30-heures-du-jeu/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche