Bresse Chalonnaise

Manuella Schneider, une étoile est née

 36 ans, elle vient d'ouvrir son école de danse et centre de formation Manuella Danse à Ouroux sur Saône, au 23 rue du Bourgneuf. Manuella Schneider a déjà derrière elle un parcours professionnel de 18 années de carrière. Depuis petite, elle suit l'école de danse Monnot pour parvenir aux compétitions et jusqu'au Championnat de France. Une formation dont elle est très fière aujourd'hui et qui lui a donné le goût de la compétition. De là, de nouveaux projets se profile pour la carrière de cette toute jeune danseuse dont les talents ne manquent pas.

En 2011, sa carrière décolle grâce à un gala de danse qui a lieu à la Salle Marcel Sembat de Chalon sur Saône. La notoriété commence pour Manuella et avec elle suit 2 clips vidéos pour accompagner le chanteur Akuna Art. Ces clips sont diffusés au Brésil, au Canada, au Royaume Uni et aux USA. Une belle de rencontre de jeunesse où le chanteur et la danseuse s'étaient déjà unis pour un projet. Maintenant, un 3 ème projet entre ces deux là est en cours.

En 2015 / 2016, Manuella continue les compétitions et devient Vice Championne de France.

En 2016 / 2017, c'est son groupe enfants qui est nommé Champion de France, 1 solo Vice Champion, et 1 adulte de ses groupes devient double vainqueur de la Coupe de France et 3 ème Champion de France.

En 2018, elle présentera en compétition 6 enfants de 9 à 12 ans avec de la Danse Show, du Street, de l'Oriental, et du Reggaeton sur les plateaux de Tournus dès le mois de février pour les qualifications en Championnat de France qui auront lieu sur Colmar.

Sa fille, dans ses pas, faisait partie du groupe présenté en 2015 / 2016 aux Championnats de France et est devenue Vice Championne de France.

Manuella a un projet, celui de passer ses diplômes pour devenir juge de compétition.

Manuella Danse

Manuella Danse, c'est une école qui s'est ouverte le 6 novembre et qui démarre sur les chapeaux de roue avec 100 élèves déjà inscrits pour cette année et des cours donnés par sa sœur Julie qui a fait partie des groupes de double vainqueurs de la Coupe de France et est arrivée 3 ème de France.

L'école propose des cours toute la journée, à la carte ou en collectif les soirs et les mercredis.

Pour les danses, c'est le Reggaeton, la Salsa Bacchata, le Danse Show, l'Orientale, le Rock, les danses de salon, et les cours de compétition.

À noter que l'école propose aussi des cours à l'ASL (association sports loisirs ) de Saint Germain du Plain les vendredi et samedi.

Manuella Danse propose aussi la formation pour devenir professeur de danse et des danseurs professionnels.

La structure est affiliée à la Fédération Française de Danse.

Pour s'inscrire, contacter Manuella au 06 03 44 13 57

Le prochain de Manuella Danse aura lieu à Saint Marcel en fin d'année scolaire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche