Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Des résultats encourageants à la régate internationale de Mâcon et des objectifs de médailles pour les championnats de France.

Des résultats encourageants à la régate internationale de Mâcon et des objectifs de médailles pour les championnats de France.

La régate internationale de Mâcon était l’occasion pour les rameurs du président Busser de participer à une compétition relevée et de faire le point sur l’état de forme et de compétitivité des bateaux.

Pour les minimes et cadets l’objectif fixé était pour les plus jeunes de découvrir les compétitions et de s’aguerrir en étant confronté à des bateaux d’autres clubs.  Pour préparer les championnats de zone qui auront lieu sur le même bassin de Mâcon dans 15 jours.

Un podium avec une 3 ème place pour le deux sans barreur cadette avec Chloé Daigremont et Annie Thiebaut, et de nombreuses 4 èmes places encourageantes.

Pour les juniors et séniors l’objectif était de mesurer le niveau de performance des bateaux et de prendre des repères pour préparer les prochains championnats de France bateaux longs.

En junior, les deux bateaux ont fini à la 3 ème place (HJ+ avec Monot, Maccioce, Fourcade, Jacquet et barreur Lebrat et HJ 4- avec Maccioce, Fourcade, Jacquet, Andreutti)  et confirment leur potentiel et le chemin qui reste à parcourir pour décrocher un podium au plus haut niveau.

En séniors les deux doubles finissent sur le podium avec une médaille d’or pour le duo Fabrice Moreau et Vincent Cavard et une médaille de bronze place pour Busser Alexandre et Paul Jacquot.

Ces deux bateaux préparent les championnats de France qui se déroulent le week end prochain à Bourges. Le président du club espère un titre de champion de France pour le bateau constitué des deux rameurs expérimentés même si la bagarre sera rude. Pour l’autre double, qui est en construction, l’objectif est clairement d’atteindre la finale et créer pourquoi pas une surprise.

Enfin un troisième bateau sera engagé lors de ces championnats, il s’agit du double constitué de Marie Jacquet et de Manon Girard qui avait remporté la médaille d’argent l’an passé et on croise les doigts pour que cette année elles soient sur la plus haute marche du podium.