Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône

Elles l’ont fait ! Mathilde CAVARD et Marianna JOLY Championnes de France 2016 !

Elles l’ont fait, elles sont championnes de France, après des entrainements difficiles et une grande envie de réussir, elles ont tout donné et elles ont gagné !

C’est à chaud que nous avons recueilli cette interview.

 Qu’est que ça fait d’être championne de France :

Marianna : « je ne réalise pas encore l’exploit, je suis ravie pour ma coéquipière, ma famille et mon entraineur ».

Mathilde : « c’est la concrétisation d’une année d’entrainements, c’est la course attendue depuis le début d’année que l’on a tout simplement réussie, c’est magique, la meilleure des médailles ! »

Marianna : « oui je suis d’accord, oui c’est tout simplement génial. »

Mathilde : « Vichy restera un souvenir exceptionnel, j’ai toute ma famille ici et nos amis du club sont venus nombreux nous encourager, enfin Vichy c’est une tuerie…. »

Mathilde et Marianna : «Nous remercions notre entraineur, le club et nos familles.»

 Que pensez-vous de ces deux championnes ?

L’entraineur : « deux supers nanas qui ont construit leur saison avec une grosse détermination et une importante évolution. Des résultats exceptionnels sachant que Mathide ne pratique l’aviron que depuis 2 ans et Marianna est cadette 1ère année. Une belle promesse pour l’avenir. Ce fut un réel plaisir de travailler avec ces deux filles avec des entrainements pimentés de bonheur et d’une réelle envie de gagner, c’est un cocktail qui marche. »

 L’année prochaine vous ne serez plus dans la même catégorie comment voyez-vous l’avenir ?

Mathilde et Marianna : « cela nous donne encore plus envie pour l’année prochaine, cela nous donne confiance, la séparation sera difficile mais nous nous entrainerons ensemble et se sera un autre challenge. »

L’entraineur : « Ce fut un réel plaisir de travailler avec ces deux filles avec des entrainements pimentés de bonheur et d’une réelle envie de gagner, c’est un cocktail qui marche. L’année prochaine sera une autre année… pour l’instant, il faut continuer à travailler ensemble, l’entrainement reprendra dès demain car la 1ère sélection nationale aura lieu le week-end prochain à Valencienne avec le match France – Angleterre. »

 

Nous renouvelons nos félicitations à ces deux supers Championnes et leur souhaitons de remporter le match contre l’Angleterre.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche