Cercle Nautique Chalonnais

17°c et le lac Kir... même pas peur pour les jeunes nageurs chalonnais

17°c et le lac Kir... même pas peur pour les jeunes nageurs chalonnais

La 33e étape de la Coupe de France en eau libre se déroulait au Lac Kir ce dimanche à Dijon.

6 poussins et benjamins étaient engagés sur la traversée du lac (500m) dans une eau à 17°.
Nos jeunes courageux se sont bien défendus (1ère participation pour la majorité) et c'est Alexandra Euvrard chez les garçons qui l'emporte. Du côté des filles, Juliette Philippe gagne en catégorie benjamine.
Quelques minutes plus tard c'était le tour des plus grands de plonger et d'affronter le froid et la distance. 16 nageurs du club ont fait un tour du lac (2,5 kms) et 3 téméraires sont allés jusqu'au 3 tours (7,5 kms).
Sur le 2,5 kms, Yann Pernot, nageur expérimenté, gagne l'étape de coupe de France et devient par la même occasion champion de Bourgogne. Bérenger Gonin prend lui une belle 5ème place.
Les filles n'accèdent pas au podium mais se défendent très bien avec entre autre, Camille Vivodikova (4ème) et Charlotte Simon (6ème).
Sur la distance supérieur, 7,5 kms, Baptiste Philippe termine 9ème suivi par son collègue d'entraînement, Maxime Maetz, 10ème.
 
Au total ce sont 140 nageurs qui ont pris part à cette compétition.
 
Une belle image est apparue pendant ce dimanche avec des nageurs chalonnais toujours aussi motivés et compétiteurs pour démarrer cette nouvelle saison.