Cercle Nautique Chalonnais

« La Nuit de L’eau » à Chalon-sur-Saône : Les chalonnais et grand chalonnais ont nagé pour la bonne cause!

Grâce à leur action un chèque de 2000 euros a été remis à l’UNICEF

La Nuit de l’Eau avait mobilisé plus de 900 personnes le 18 mars dernier à l’Espace nautique du Grand Chalon. Plus de 425 kilomètres ont été nagés pour le Défi EDF, ainsi que d’autres animations, qui ont rythmé cette nuit solidaire pour les enfants d’Haïti.

Ce 31 mai, à 18 heures, devant une quinzaine de personnes, dans l’enceinte du Centre Nautique du Grand Chalon,  Dominique Melun, Vice-présidente en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Patrick Trioen, Président du Club Nautique de Chalon-sur-Saône, Hervé Besserer, Chargé de mission communication Présidence et Direction Générale EDF, étaient présents pour remettre le chèque du Défi EDF  d’un montant de 2000 euros, à Viviane Hanon, Présidente de la délégation Saône-et-Loire de l’UNICEF.

Lors des allocutions Patrick Trioen précisait: « La Nuit de l’Eau, à l’origine, c’est une association entre l’Unicef et la Fédération Française de Natation pour aider les pays à la conquête de l’eau. C’est aussi sensibiliser le public à l’économie de cette énergie (l’eau) qui va être si précieuse dans les années à venir. C’est seulement la deuxième fois à Chalon que l’on organise, et, où sont associés dans cette manifestation les nageurs du club, mais aussi les personnes qui fréquentent l’Espace Nautique et nos partenaires. Nos 903 nageuses et nageurs ont effectué en tout 425 km et 50 mètres afin d’apporter une plus grande contribution (2 euros) pour l’accès à l’eau potable aux pays africains. J’en profite pour remercier tous les bénévoles, salariés du club, personnels de l’Espace Nautique, pour leur implication et le bon déroulement de cette manifestation. Je rappelle aussi que cette action a un côté caritatif et social mais aussi  valorisant pour tous, d’être aux côtés de l’UNICEF et nous serons présents l’année prochaine à vos côtés ! ».

Dominique Melun poursuivait: « Je remercie toutes les personnes du Centre Nautique, les bénévoles et les personnes qui ont participé à cet évènement au profit de l’UNICEF […] Je suis très contente que cette manifestation existe au sein du Grand Chalon et qu’elle connaisse un succès croissant. J’aimerais et je souhaiterais que les associations sportives chalonnaises viennent s’ajouter en complémentarité à cet évènement […] 

 Viviane Hanon ajoutait : « Je tiens à remercier le Centre Nautique et le Grand Chalon d’avoir organisé cet évènement. Les dons que nous récoltons servent vraiment à l’achat de pompes à eau, soit pour les écoles afin que les enfants aient des WC et des lavabos, soit pour les villages afin que les enfants ne fassent pas trente kilomètres pour ramener de l’eau à leur famille. Nous sommes vraiment très content de votre partenariat, nous remercions tout le monde et nous sommes contents de vous avoir à nos côtés l’année prochaine, c’est parfait ! ».

Hervé Besserer concluait : « Pour moi, c’était la 10 édition, car j’avais commencé aux côtés de Daniel Planche qui était alors Président du Comité Régional de Natation pour le défi EDF qui consistait à sensibiliser le public à l’eau, notamment au besoin de l’eau et de l’hygiène à Tahiti et au Togo. On voulait vraiment associée la Saône et Loire à cet évènement, c’est fait. Et alors, ici, vous êtes redoutables, car vos participants (piscine de Chalon et Louhans) ont nagé 77% des longueurs nagées sur la Bourgogne toute entière ! C’est donc un grand plaisir d’être présent à vos côtés ce soir. Bravo aux Clubs, aux bénévoles, aux organisateurs, aux collectivités. Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour la 11e édition de la Nuit de l’Eau.

S’ensuivait la remise de chèque ainsi que le verre de l’amitié, dans une soirée qui se passait dans une très grande convivialité.

Le publireportage info-chalon.com          

      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche