Cercle Nautique Chalonnais

Signature de la convention d’une classe de Section Sportive « Natation » entre le Club Nautique du Grand Chalon et le Collège Jean Vilar !

9 élèves de 6ème intègrent la Section Sportive Natation !

Mardi soir à 17 heures, au Centre Nautique Chalonnais, 40 rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, se tenait la réunion concernant une « Section Sportive Natation » par l’intégration du Collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône, concernant les jeunes nageurs licenciés au Centre Nautique et scolarisés en 6ème.

Patrick Trioen, Président du Club Nautique du Grand Chalon, Luc Bourriez, l’entraineur des futurs champions et  Catherine Raclot-Marchois, Principale du Collège Jean Vilar, s’étaient donnés rendez-vous pour la signature de la convention entre ces deux structures.

Rappelons que cette année, seuls 9 nageurs, élèves de 6ème sont concernés par cette Section Sportive Natation. Cet effectif nageurs qui sera renforcé chaque année, puisque désormais suite à la resectorisation, tous les nageurs scolarisés actuellement à Camille Chevalier, intègreront aux fils des années le Collège Jean Vilar  (classe 5ème 2018 / 2019, classe 4ème 2019 / 2020 et  classe 3ème 2020 / 2021).

La Principale du Collège, Catherine Raclot-Marchois, confiait à info-chalon.com : « La genèse de ce projet, c’est tout simplement la carte scolaire qui a été revue par l’autorité compétente, qui est le Conseil Départemental. Tout simplement, sur le chalonnais, on a un mouvement de population qui s’est fait et qui a changé la configuration des établissements, certains trop chargés, d’autres moins. Je rappelle aussi, que l’offre de formation qui est de la compétence du Rectorat, donc du Directeur Académique, par Délégation, de Madame la Rectrice, a porté son choix, après étude qui a durée toute une année avec tous les partenaires, en sélectionnant Jean Vilar. Ce choix a été fait aussi pour donner une connotation particulièrement « sportive » à Jean Vilar, considérant que les enfants bénéficiaient d’un accueil tout a fait accepté par les familles et le Centre Nautique. Mon sentiment ? Je suis ravie ! Dans mon établissement, outre les classes (Théâtre) et autres options, nous avons maintenant 3 classes rugby, la classe promotion rugby au féminin pour les 6ème et 5ème, la « Section Sportive Rugby Masculin » et la « Section Sportive Rugby Féminin » et depuis cette année la « Section Sportive Natation ». Vous savez, les partenariats établis, sont toujours de bon augure pour l’ouverture d’un établissement, il y a toujours moyen de s’entendre dans l’intérêt des enfants puisque c’est notre priorité!».

Les jeunes nageurs de 6ème étaient d’ailleurs conviés avec leurs parents à 18 heures 30 pour une réunion d’informations sur la scolarité et l’alternance des  séances d’entrainements en milieu scolaire. Notons aussi que ces jeunes nageurs sont suivis par un nouveau parrain qui n’est autre que le Champion Olympique Alain Bernard qui devrait bientôt venir les entrainer !

J.P.B             

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche