Cercle Nautique Chalonnais

Patrick TRIOEN, Président du Cercle Nautique Chalonnais, tire un bilan de la 34e édition du Meeting National du Grand Chalon Natation

« Une bonne compétition pour nous, qui permet de faire un étalonnage de la période de forme et du travail qui reste à accomplir pour être prêt le jour J aux France Elites ! », a déclaré le Président du CNC.

Avec 312 nageurs de 28 structures différentes de la Fédération Française de Natation en provenance de 8 régions différentes et accompagnés de 2 clubs suisses et d’un club luxembourgeois, la 34e édition du Meeting National du Grand Chalon a été un réel succès.

Info-chalon présent lors de ces trois jours de compétition en a profité pour recueillir le ressenti du Président du Centre Nautique Chalonnais, Patrick Trioen. Il confie à info-chalon: « Pour nous les organisateurs, c’est un beau meeting dans sa fréquentation mais aussi dans son rayonnement régional. Nous avons vu des belles finales et de futurs champions. Après, la date du début des vacances scolaires fait que certains clubs passent ici comme sur la route des stades en ne restant qu’une journée (Mulhouse…). Mais on voit sur ce meeting que l’on a réussi à attirer du monde dans cette période où les gens viennent chercher ici un étalonnage en plein  milieu de la période de travail des athlètes afin de faire des réglages pour aller plus loin lors de la compétition des France Elites. Pour nos nageurs, c'était pareil, il n’y avait pas vraiment d’enjeu si ce n’est de monter sur les podiums et faire briller la Ville de Chalon-sur-Saône devant notre public et nos élus. Mais il faut savoir que côté féminin, les filles ont enchainé jusqu’à douze courses différentes, quand on compte les demi-finales et finales, certaines ont nagé 20 fois, donc bien évidement que l’on a des performances qui sont un peu émoussées ! Mais cela permet encore une fois de faire un étalonnage de la période de forme et du travail  qui reste à accomplir pour être prêt le jour J aux France Elites. Les garçons étaient engagés dans moins de courses, ce qui a fait que l’on a vu des engagements un peu plus forts et de bons résultats. Et puis, on a surtout vu un Jaouad Syoud qui domine son sujet et ses adversaires ! ».

J.P.B.        

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche