Le centre de tri-méthanisation et compostage de Chagny a ouvert ses portes

L’usine de tri-méthanisation-compostage de Chagny est en fonctionnement depuis deux ans déjà. Depuis son inauguration en janvier 2015, elle a reçu plus de 2 200 visiteurs, tous profils confondus. Vendredi et samedi dernier, à l’occasion de ses Journées portes ouvertes, le SMET 71 a accueilli à nouveau le public au sein de ses installations de traitement des déchets ménagers.

La Région Bourgogne-Franche Comté et VNF ont signé une convention pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté

Ce lundi matin, au Port de Chagny, Patrick Ayache, vice-président de la Région chargé notamment du tourisme, et Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté.

Profitez des « Jours d’Exception » chez Monsieur Store Chalon/Saône !

Les bonnes affaires de fin d'année sur info-chalon.com

Annonces

Bourgogne Miroiterie Fermetures : « Votre porte d’entrée comme votre porte de garage doit être robuste, sécurisante et isolante ! »

Pour Noël, offrez des chèques cadeaux « Les Vitrines de Saône-et-Loire » valables dans plus de 600 commerces de votre département.

Commande en ligne possible sur http://www.lesvitrinesdesaoneetloire.comou par mail à chequecadeau71@orange.fr

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

LUCE, 6 Grande rue à Chalon/Saône : le Grand Déstockage qui vous permettra de renouveler votre garde-robe !

Vous avez une petite idée ou un grand projet de création ou de reprise d’entreprise ? Lancez-vous !

Du 20 au 22 novembre en Saône et Loire, c'est la Semaine Régionale de la création-reprise d'entreprise.

Votre vue ne se corrige plus avec de simples lunettes ! Adressez-vous à votre spécialiste Basse Vision : Optic 2000 Chalon/Saône !

Opération « Reprise de votre ancien rasoir* » à la Boutique du Rasoir Chalon/Saône

Moulins Joseph Nicot à Chagny - Les boulangers déboulent leurs blés

Sur trois journées, les Moulins Joseph Nicot ont ouvert leurs portes à Chagny. Plus de 400 de leurs clients boulangers sont venus constater la qualité des farines qu’ils utilisent dans leurs fournils. L’occasion de découvrir de nouvelles gammes et idées. Mais aussi pour la première fois, de "remonter" la filière, en partant à la découverte du travail des agriculteurs, avec leurs coopératives Bourgogne du Sud et Interval ainsi que les entreprises Bresson (21). Les artisans boulangers étaient visiblement ravis de mieux comprendre toutes les étapes et notamment celles pour sélectionner, cultiver et stocker les blés meuniers.

L'opération immobilière bientôt close...

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

La Cave de Bissey vous invite à un samedi franc-comtois riche en saveurs !

« Nord Sud Caravaning » votre spécialiste camping-car, caravane, neufs ou d’occasion à St Léger Sur Dheune vous invite à ses Portes Ouvertes

du Jeudi 16 au Lundi 20 Novembre 2017 – Nombreuses promotions - Ouvertures exceptionnelles Dimanche 19 et Lundi 20 Novembre

SMET 71 à Chagny - La 3e révolution du gaz

C’est une première en France qui a eu lieu ce 17 septembre au SMET 71 à Chagny : du biométhane a été injecté dans le réseau de GRT Gaz. L’équivalent en quelques sortes du premier envoi d’électricité photovoltaïque sur le réseau EDF. Si cela paraît aujourd’hui courant pour l’électricité, c’est encore un sujet explosif pour le gaz. GRT Gaz parle même de « troisième révolution ». Qu’importe. Aboutissement de dix années de travail, tous les acteurs saluaient ce bel exemple d’économie circulaire. En effet, la consommation sera également locale. Y compris avec le compost sur les terres agricoles. Reste que ces énergies renouvelables ne sont - pour l’heure - pas encore viables, sans la contribution des habitants de Saône-et-Loire.