Chagny

Première sortie réussie pour les seniors masculins de l'alcb, version 2013/2014

Première sortie réussie pour les seniors masculins de l'alcb, version 2013/2014

Ce mardi soir, au cosec de Chagny, pour leur 1er match amical, les seniors de l'Amicale Laique Chagny Basket se sont imposés face à l'équipe de Chatenoy-le-Royal

ALCB 68 - CHATENOY-LE-ROYAL 52

Pour leur premier match amical, l'équipe séniors de l'alcb, nouvelle version, s'est imposée,face à Chatenoy-le-Royal, non sans mal, une équipe évoluant au niveau inférieur, à souligner, combative, et qui n'a rien lâché.

Un début de match laborieux, les deux équipes sont en échec, il faudra attendre 1'30 pour voir les rouges débloquer leur compteur, par l'intermédiaire, d'une de leurs recrues, Nabil Rida (2-0). A la moitié de ce quart-temps, peu de points inscrits, (10-9),les deux équipes étant en manque d'adresse, Le score n'évolue guère, une minute plus tard, il est de 12 à 11. Dans les quatre minutes restantes, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les verts vont passer et terminer devant (18-19), à la fin du 1er quart-temps. Au 2e quart, même physionomie qu'en début de match, toujours autant de maladresse, de précipitation, peu de points inscrits, la preuve en est après quatre minutes, le score est de 24 à 23, les rouges ont repris l'avantage au tableau. Une minute plus tard, les Chatenoyens accrocheurs et rapides, repassent devant 28 à 29. Dans la deuxième moitié, les rouges vont prendre l'avantage et regagner les vestiaires avec quatre points d'avance (37-33). Une première mi-temps poussive pour les rouges face à des verts qui font bonne figure.

Au retour sur le parquet, les protégés de Jean-Michel Gout, en mettant plus d'intensité aussi bien en attaque qu'en défense creusent un premier écart intéressant, 53 à 45. C'est le scora à la fin de ce troisième quart-temps. Dans le dernier quart-temps, les rouges vont creuser l'écart et s'imposer sur le score de 68 à 52. Au vue du score final, on pourrait croire que ce fût un match facile pour les locaux, mais loin s'en faut, face à une bonne équipe de Chatenoy, avec une belle intensité dans le jeu.

Pour le coach Chagnotin, à la fin de la rencontre :" Il reste beaucoup de réglages à faire au niveau des systèmes de jeu. Un point noir quand même, une adresse en berne. Ceci dit, celà reste un match de reprise, mais je suis satisfais dans l'ensemble, du rythme et de l'intensité, surtout en deuxième période." En résumé, un bon match de reprise pour les Chagnotins, quand les automatismes seront là, et l'adresse retrouvée, cette équipe de l'alcb a tout pour créer quelques surprises dans ce championnat Excellence régionale.

Bruno Rochette