Chalon Basket Club

Play-Offs Nationale 3 Féminine : Le CHALON BC sans démériter face à VOSGES du NORD : 52 à 58

Play-Offs Nationale 3 Féminine : Le CHALON BC sans démériter face à VOSGES du NORD : 52 à 58

Le résumé et photos de la rencontre par info-chalon.com

NATIONALE 3 FÉMININE – PLAY-OFFS

GYMNASE DE LA VERRERIE CHALON S/SAÖNE

Spectateurs : Environ 400 personnes

CHALON BC 52 – VOSGES DU NORD BC 58

Les points pour le Chalon BC : Diaw 12 et Bercy 12, Szabo 11, Rostaing 8, Mazoyer 5, Desnel et Oudard 2

Les points pour Vosges du Nord BC : Rajecka 12, Caudron et Specq 11, C. De la Hogue 9, Diemer 5, Tal et Geiger 4, E de la Hogue 2

Les protégées de Bilel Kheder ont tenu la dragée haute aux Alsaciennes de Vosges du Nord ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie lors de ce premier match de play-offs de Nationale 3. Score final 52 à 56.

En recevant l’équipe de Vosges du Nord, le technicien chalonnais savait que les bleues auraient fort à faire face à cette équipe alsacienne et que la victoire surviendrait en sortant un match complet. Devant un public nombreux et dans une belle ambiance, les chalonnaises ont fait jeu égal avec leur hôte du jour jusqu’à cinq minutes de la fin de la rencontre.

Ce sont les Alsaciennes qui prennent les commandes de cette rencontre et mènent au tableau d’affichage après sept minutes de jeu, 7 à 9. Bercy, opportuniste va égaliser, une minute plus tard pour le Chalon BC, 9 à 9. Desnel, en tête de raquette donne l’avantage aux bleues à moins de deux minutes de la fin de ce premier quart-temps, 11 à 9. Le score est de 13 à 9 après dix minutes de jeu.

Très mauvais début de deuxième quart-temps pour le Chalon BC qui encaisse un 0 à 8 en quatre minutes. Les bleues ne trouvent plus le cercle, les roses repassent devant 13 à 17 à la 14e minute. Bercy, avec un trois points longue distance permet à son équipe de ne pas être distancée, 16 à 17 (15e). Dans la deuxième moitié de ce quart-temps, Diaw à trois reprises à deux points et Bercy permettent aux bleues de virer en tête à la mi-temps, 24 à 23. Le match est d’une haute intensité, un vrai match de play-offs, et ce n’est pas pour déplaire au public.

Retour des vestiaires, quinze secondes de jeu, les roses reprennent l’avantage 24 à 25. Rostaing avec un tir primé redonne la main à Chalon, 27 à 25. Peu de points inscrits jusqu’à la 24e, les défenses prennent le dessus. 29 à 30 c’est le score à ce moment de la partie. Puis 29 à 32 et 31 à 32, Oudard rapproche son équipe, et Diaw redonne l’avantage 33 à 32, à moins de quatre minutes de ce troisième quart-temps. Çà chauffe dans la salle chalonnaise à ce moment là, puis d’un seul coup, c’est le coup de froid côté supporters chalonnais, les bleues sont dans le dur et encaissent un 0 à 10 ! Un coup sur la tête pour les joueuses de la cité de Niepce au moment d’entamer le dernier quart-temps, 33 à 42.

Rostaing plante un trois points après quinze secondes, 36 à 42. La capitaine Mazoyer montre le chemin à trois points imité peu de temps après par la hongroise Szabo, 42 à 44, il reste huit minutes à jouer. La Verrerie retrouve sa voix côté chalonnais. De courte durée, les roses avortent les attaques chalonnaises et en profitent en contres pour prendre ses distances, 44 à 55. Reste moins de trois minutes à jouer, les affaires se compliquent. Les bleues ne vont rien lâcher dans ces dernières minutes, mais çà ne changera rien, les Alsaciennes vont l’emporter sur le score de 52 à 58. Les protégées de Bilel Kheder se sont bien défendues et ont fourni un match de bonne facture. Dans la tribune de la Verrerie les commentaires vont bon train et sont plutôt positifs, le public ayant assisté à une belle rencontre de basketball. L’équipe la plus forte l’a emporté, aujourd’hui.

Bilel Kheder (Chalon BC) : »La fin du 3e quart-temps nous fait mal. L’équipe est très irrégulière. Nous avons manqué d’adresse, c’est l’équipe la plus adroite qui l’a emporté. Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses, même si on perd trop de ballons sur la fin. »