Chalon Basket Club

Équipe new-look pour les U18 féminines du Chalon BC

Séance d'entrainement au gymnase de la verrerie pour les U18 féminines du Chalon BC

Sophia Khater succède à Nicolas Guérin à la tête de l’équipe U18 féminine pour la saison 2016/2017. Une équipe toute jeune avec sept nouvelles recrues. Moana Chambon, meneuse, Laurine Dirand, extérieure, Honorine Damelet, intérieure, Solène Mallet, extérieure, les quatre venant de Besançon. Elsa Merlin, intérieure et Ceyanne Jean-Gilles, extérieure, les deux en provenance de Guyane. La septième recrue étant Kathleen Bento Rodrigues (Reims), meneuse. L’effectif est complété par Emma Guppillotte, Gael Fleury, Estelle Viguier, Valentine Nonain, Telciane Bourdon, Marine Moni, Lauriane Pauchard et Océane Diconne.

« C’est un nouveau challenge qui m’attend, c’est motivant. Pour l’instant, je ne peux pas fixer d’objectif, il est trop tôt, je suis pour l’instant dans l’inconnu. C’est un travail sur le long terme. Tout ce que je peux dire c’est que le groupe vit bien, les filles sont à l’écoute, sérieuses et travaillent bien lors des séances d’entrainements. L’intensité des entrainements mêlée au jeu collectif donnent déjà des résultats. C’est un groupe qui pourrait nous surprendre dès cette saison et celles à venir. Il nous faut engranger de la confiance avant de débuter la saison. » nous confiait Sophia Khater.

Les U18 du Chalon BC auront fort à faire en recevant le FC Lyon pour leur première rencontre de championnat, le dimanche 25 septembre au gymnase de la Verrerie

Météo locale

Recherche

Mode et beauté