Chalon Basket Club

Basketball - Nationale 3 Féminine : 3 sur 3 pour le Chalon BC!

3e victoire en 3 matchs pour l'équipe nationale 3 féminine du Chalon BC qui l'a emporté 77 à 70 face à La Tronche-Meylan ce dimanche au gymnase de la verrerie

3e journée Nationale 3 Féminine de basketball - Poule H

Gymnase de la Verrerie : Environ 100 personnes

CHALON BC 77 - BC LA TRONCHE MEYLAN 70

Mi-temps : 38 à 33

Arbitres : Jérôme Fleury et Nabil Rida

Les points pour le Chalon BC : D. Bercy et V. Szabo 19, E. Parisot et C. Mazoyer 9, L. Telliam 8, L. Firley 7, L. Varandas 4, J. Oudard 2

Pour cette troiisième rencontre de ce championnat de france de nationale 3 féminine, le Chalon BC recevait l'équipe de la Tronche-Meylan. Bercy ouvre le compteur pour Chalon, après seulement quinze secondes de jeu (2 à 0). Les rouges vont prendre l'ascendant sur les chalonnaises et il faudra attendre la 7e minute pour voir le Chalon BC égaliser avec deux lancers de Bercy (10 à 10). Les rouges jouent vite et sont en réussite. Elles creusent l'écart à la fin de ce 1er quart-temps (14 à 23). Durant les deux minutes de repos, l'entraineur chalonnais recadre ses joueuses. Bénéfique, puisque les bleues vont se remettre dans le sens de la marche en passant un 12 à 0 à leur adversaire du jour en un peu plus de trois minutes (26 à 23). Egalisation de la part de La Tronche-Meylan à la 16e, 31 à 31. Bilel Kheder le technicien chalonnais demande un temps mort. 31 à 33, il reste deux minutes avant la pause. Bercy omniprésente depuis le début de la rencontre remet de l'ordre dans la maison avec un trois points opportuniste dans le corner (34 à 33). Bercy, encore elle, pour deux nouveaux points (36 à 33). Telliam clôture la marque pour Chalon à la mi-temps (38 à 33).

Alors que l'on pensait avoir retrouvé cette équipe du Chalon BC, les supporters vont prendre un coup de froid, les bleues encaissant un 0 à 7, (38 à 40), Parisot dans la raquette égalise pour Chalon (40 à 40). Dans la foulée Varandas donne l'avantage aux bleues (42 à 40). Nouvelle égalisation à la 25e minute (44 à 44).  Bon passage pour les chalonnaises dans les quatre minutes restantes de ce 3e quart-temps, Szabo, Bercy, Firley et Oudard scorent et doonent de l'air à leur équipe, 59 à 51 (30e). Les bleues ne seront pas inquiétées dans les dix dernières minutes et vont remporter une 3e victoire d'affilée (77 à 70). 

Pour l'entraineur chalonnais :"Ce qui était le plus important c'était de l'emporter. Nous avons alterné les bonnes et les mauvaises séquences. Nous manquons de régularité. Je suis satisfait par le collectif."

 

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche