Chalon Basket Club

NF3 - 5e Journée : CHALON BC 59 - VÉNISSIEUX 69 : Un manque de rigueur en défense

Ce dimanche après-midi, dans leur salle de la Verrerie, les bleues se sont inclinées face à Vénissieux

BASKETBALL – NATIONALE 3 FÉMININE - 5e Journée - Poule H

GYMNASE DE LA VERRERIE (Chalon s/Saône)

Environ 150 spectateurs

CHALON BC 59 – VÉNISSIEUX 69

Mi-temps : 30 à 36

Arbitres : Lynda Roger et Nezha Hoareau

Les points pour le Chalon BC : V. Szabo 24, Danièle Bercy 12, L. Telliam 11, A. Faye 6, L. Varandas 5 et C. Mazoyer 1

Dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, le Chalon BC recevait Vénissieux pour le compte de la 5e journée de nationale 3 féminine, poule H. Bilel Kheder pouvait compter sur tout son effectif et sur sa nouvelle intérieure, Faye et ses 1.92m.

Les premières minutes sont à l’avantage des bleues du Chalon BC qui prennent vite l’avantage par Szabo (5 points) et les premiers points de Faye sous ses nouvelles couleurs après un peu plus de deux minutes de jeu (7 à 3). Varandas, Telliam et Bercy donnent huit points d’avance à Chalon à la 6e (15 à 7). Puis, plus rien côté Chalon qui voit revenir et égaliser Vénissieux au terme de ce premier quart-temps (15 à 15). Au fil des minutes, les visiteuses prennent le dessus et passent devant à la 12e (15 à 19). La révolte vient par la Hongroise Szabo, qui a la main chaude et qui va inscrire un 3/3 à 3 points en deux minutes (24 à 23) à la 13e. Sanctionné par 5 fautes d’équipe, les bleues n’y sont plus et encaissent un 0 à 9. Il reste deux minutes avant la mi-temps (24 à 32). Les bleues regagnent les vestiaires et gardent espoir avec un tir longue distance au buzzer (30 à 36).

Dans le 3e quart-temps les vertes vont creuser l’écart face à des bleues transparentes en défense. Le Chalon BC compte 16 points de retard avant l’entame du dernier quart-temps (42 à 58). Un retard qui semble difficile à refaire, mais au basket çà va très vite, tout n’est pas perdu. Cet adage semble vérifié puisque les chalonnaises piquées au vif vont combler la moitié de leur retard en deux minutes. C’est Telliam qui envoie à trois points, suivi d’un and one de Bercy, Szabo rajoutant deux unités. 50 à 58, c’est le score à la 32e minute. Malheureusement les joueuses de la cité de niepce ne vont pas pouvoir remettre les pendules à l’heure (d’hiver) et vont baisser pavillon dans les dernières minutes. Score final (59 à 69). Szabo sera la meilleure marqueuse pour le Chalon BC avec 24 points. Les bleues ne sont plus invaincues à domicile. La municipalité de Chalon était représentée par Bernadette Vellard, conseillère municipale. Le coup d'envoi fictif de la rencontre était donné par Camille Durand de la société MédiaGroup à Fontaines, sponsor de la rencontre.

« L’équipe de Vénissieux mérite sa victoire. Nous n’avons pas mis assez de rigueur en défense. Il ne faut pas penser qu’à l’attaque, si on ne défend pas, on ne gagne pas de match. »

Météo locale

Recherche

Mode et beauté