Chalon Basket Club

U18 F Poule H (7e j) : Victoire méritée du Chalon BC face à Roanne (63 à 52)

Le reportage photos par info-chalon.com

CHAMPIONNAT DE FRANCE U18 F Élite – Poule H (7e Journée)

GYMNASE VERRERIE

CHALON BC 63 – ROANNE 52

(Mi-temps) : 38 – 32

Les points pour le Chalon BC : Viguier 21, Bourdon 18, Damelet 10, Chambon 6, Jean-Gilles 4, Nonain et Fleury 2. Entraineur : Virginie Cauvin

Les points pour Roanne : Secret 14, Lareure 11, Coldepin F. et Sandre 9, Coldepin E. 5, Antunes et Nevers 2. Entraineur : Jonathan Ruiz

Les U18 féminines du Chalon BC restaient sur deux lourdes défaites. Ce dimanche au gymnase de la Verrerie, en recevant l’équipe de Roanne, les protégées de Virginie Cauvin avaient l’occasion de se remettre sur les bons rails.

Les bleues sont vite en action. Après cinq minutes de jeu les chalonnaises mènent de sept points (12 à 5). Les noires de Roanne vont se remettre dans le sens de la marche dans la deuxième moitié de ce premier quart. Les roannaises sont revenues au plus près au terme de ces dix premières minutes (18 à 17). Le tableau d’affichage indique un score de parité à la 18e (31 à 31). Les visiteuses ne lâchent rien, elles sont venues dans la ferme intention de repartir de la cité de Niepce avec leur première victoire. Les bleues finissent fort avec un 7 à 1 en deux minutes, elles regagnent les vestiaires sur le score de (38 à 32).

Le Chalon BC est bien en place en défense dans ce 3e quart-temps et empêchent les noires de Roanne de rentrer dans la raquette. Dans ces dix minutes, les chalonnaises vont prendre leur distance grâce notamment à Viguier avec sept points en deux minutes et Bourdon avec cinq points en quatre minutes. A elles deux, elles inscriront 12 points sur les 14 du Chalon BC dans ce quart-temps (14 à 7). Viguier terminera meilleur marqueuse du match avec 21 points. Bourdon n’est pas en reste avec 18 réalisations. 52 à 39. Le match n’est pas joué lorsque les noires reviennent à cinq points à quatre minutes du terme (54 à 49). « Aujourd’hui nous avions la positive attitude. Il y a encore quelques semaines de cela dans une telle situation les filles auraient accusé le coup en voyant revenir son adversaire et baissé les bras en subissant la fin de rencontre. Elles ont grandi mentalement. On a d’ailleurs beaucoup travaillé sur ce point » soulignait Virginie Cauvin, l’entraineur du Chalon BC à la fin de la rencontre. En effet, les bleues vont garder la tête froide et contrôler dans les dernières minutes de cette partie. Victoire logique pour les chalonnaises qui ont su rebondir après ses deux derniers gros revers. Score final (63 à 52).

Météo locale

Recherche

Mode et beauté