Chalon Basket Club

NF3 - 13e J - Poule H CHALON BC 69 - ST RAMBERT 43 : Victoire logique du Chalon BC

Le reportage photos par info-chalon.com

BASKETBALL – NATIONALE 3 FÉMININE – 13e J. – POULE H

Gymnase de la Verrerie Chalon s/Saône : 50 spectateurs environ

CHALON BC 69 – ST RAMBERT 43

Mi-temps : 38 à 17

Les points pour le Chalon BC : Firley 16, Szàbo 15, Varandas 13, Faye 9, Bercy et Oudard 7, Parisot 2

Les points pour St Rambert : Beal 10, Chapelon 8, Vanel 6, Albert et Leroy 5, Freycenet 4, Poncet 3, Chapelon 2

Assistance confidentielle ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, pour la rencontre opposant les bleues du Chalon BC et les oranges de St Rambert, comptant pour la 13e journée de Nationale 3 féminine. Parmi le maigre public on pouvait noter la présence de Thierry Bertheau, Président du Comité départemental de basket et Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée au Sport. Après être passé tout près d’un mini exploit dimanche dernier à Veauche (défaite 50 à 48), le Chalon BC se devait de l’emporter face à St Rambert, lanterne rouge. En l’emportant largement sur le score de 69 à 43, les protégées de Bilel Kheder ont rempli leur contrat.

Il faudra attendre une minute pour voir les premiers points dans cette rencontre. C’est l’intérieure chalonnaise Faye qui débloquera le compteur suite à une belle incursion dans la raquette et faute provoquée (3 à 0). Puis plus rien durant deux minutes moment où Varandas porte le score à 5 à 0. Les chalonnaises y sont mais ne creusent pas l’écart pour autant. Trois points séparent les deux équipes à la 10e minute (11 à 8). Début de 2e quart-temps à l’avantage des bleues qui pressent les oranges et creusent un premier écart par l’intermédiaire de Firley une première fois à longue distance suivi de deux points sur la ligne des lancers (17 à 8). Les bleues ont du jus et virent logiquement en tête à la mi-temps (38 à 17).

Retour gagnant du Chalon BC avec un troisième quart-temps nettement à son avantage reléguant St Rambert à 28 points (55 à 27). La rencontre ressemble plutôt à une déroute pour des oranges sans jus. Les chalonnaises vont passer à l’orange lors de ce dernier quart-temps avec un relâchement qui n’aura fort heureusement pas de conséquence pour l’issue finale de la rencontre, celle-ci étant pliée depuis un bon moment. Le Chalon BC renoue avec la victoire en s’imposant largement sur le score de 69 à 43. Firley avec 16 points sera la meilleure marqueuse pour le Chalon BC.

Bilel Kheder (Chalon BC) : » Nous avons toujours des hauts et des bas, il nous faut plus de régularité. J’ai pû faire tourner mon effectif. Le plus important était de gagner. « 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche