Chalon Basket Club

NF U18 ELITE Gr.B : CHALON BC 62 - LA TRONCHE MEYLAN 53 : Victoire méritée du Chalon BC

Le reportage photos par info-chalon.com

NATIONALE FÉMININE U18 ÉLITE – GROUPE B – POULE A

Gymnase de la Verrerie (Chalon s/S) : Environ 100 personnes

Arbitres : Sarah Bello et Joffrey Duthu

CHALON BC 62 – LA TRONCHE MEYLAN 53

Mi-temps : 31 à 22

Les points pour le Chalon BC : Bourdon 20, Merlin 13, Fleury 10, Damelet 7, Viguier 6, Dirand et Bento-Rodriguez 3

Les points pour La Tronche Meylan : Slodecki 10, Doro 9, Ramuz, Hamon et Ben-Zib 7, Cettier 6, Laurent 5, Marjolin 2

Rencontre importante pour les deux équipes U18 féminines des bleues du Chalon BC et des rouges de La Tronche Meylan, un match de mal classées. Les deux formations étant à la recherche de leur première victoire dans ce groupe B de la poule A. Il faudra attendre plus de trois minutes et l’ouverture du score de cette rencontre. Deux points inscrits par Fleury (2 à 0). Viguier par deux fois, à deux points et sur la ligne des lancers donnent six points d’avance aux chalonnaises (6 à 0). Les rouges venant d’encaisser un 6 à 0, un temps mort est demandé par La Tronche. Il faudra attendre cinq minutes de jeu pour voir les premiers points des visiteuses (6 à 2). Les protégées de Virginie Cauvin sont bien dans leur match et infligent un nouveau 6 à 0 en une minute à leurs adversaires du jour. 15 à 6 à la 9e minute, les rouges ont perdu pied. 17 à 7 ce sera le score à la fin de ce 1er quart-temps. Dans le 2e quart-temps l’écart va se stabiliser entre les deux équipes. Côté Chalon BC, Bourdon très en vue dans cette rencontre va inscrire dix points dans ce 2e quart-temps. Avec vingt points elle sera la meilleure marqueuse pour le Chalon BC et du match. A la 20e minute le score est de 31 à 22.

Dans le 3e quart-temps, les chalonnaises contrôlent et conservent leur distance, 47 à 37 à la 30e. Dans les dix dernières minutes, elles ne seront pas inquiétées plus que çà et l’emporteront sur le score de 62 à 53. Le Chalon BC mérite cette victoire.

Virginie Cauvin (entraineur du Chalon BC) : »Les filles méritent amplement cette victoire. Elles ont été solidaires du début à la fin de la rencontre. Je suis satisfaite de par l’ensemble de mon équipe. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche