Chalon Basket Club

U18F - 6e J. : CHALON BC 52 - ÉLAN CHALON 63 : Le Chalon BC s'incline sans démériter

Ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie avait lieu le derby retour entre le Chalon BC et l'Élan Chalon

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE BASKETBALL U18 F – 7e J.

GYMNASE DE LA VERRERIE

CHALON BC 52 – ELAN CHALON 63

MI-TEMPS : 26 à 29

Le derby (retour) entre les deux formations féminines U18 du Chalon BC et de l’Élan Chalon tourne en faveur de ces dernières. Les bleues du Chalon BC sont rentrées rapidement dans la rencontre et vont mener 12 à 6 après 5 minutes de jeu. Les blanches de l’Élan Chalon vont refaire leur retard au fil des minutes pour en fait ne compter qu’un petit point de retard à l’issue des dix premières minutes (15 à 14). Un point en 4 minutes pour les bleues du Chalon BC, sept du côté des blanches de l’Élan Chalon, 16 à 21, à la 14e. Les dernières minutes seront à l’avantage des visiteuses même si Jean-Gilles pour le Chalon BC dans la raquette permet à son équipe de rester au contact à la mi-temps (26 à 29).

0 à 7 encaissé au retour des vestiaires en 2 minutes pour les bleues. Il faudra six minutes dans ce 3e quart-temps pour voir le Chalon BC inscrire ses premiers points (28 à 44). Les visiteuses ont pris le large. A la 30e, le score est de 34 à 50. Les bleues sermonnées par leur coach (V. Cauvin) ne vont pas baisser pavillon et vont revenir à la 33e, 40 à 51. Onze points de retard, rien n’est joué pour autant. Même si le Chalon BC ne vas pas baisser les bras, l’Élan Chalon conservera cet avantage de 11 points jusqu’à la fin et vont l’emporter sur le score de 52 à 63.

Les réactions de Tony Astorga, entraineur de l’Élan Chalon : » Ce n’était pas un match facile. Cette équipe du Chalon BC nous a donné du fil à retordre jusqu’au bout. Elles nous ont accroché. Elles ont fait des progrès par rapport au début de saison. Je suis bien sûr satisfait de notre victoire même si pour l’instant il nous faudra remporter encore un match afin de jouer en poule haute. L’objectif est presque atteint. Nous recevons Cournon dimanche prochain, nous l’avions emporté au match aller. Un match reste un match… »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche