Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2015 - Pour le Piccadilly café, c’est « Chalon-centre dans la rue »

CHALON DANS LA RUE 2015 - Pour le Piccadilly café, c’est « Chalon-centre dans la rue »

Tous les jours pendant Chalon dans la rue, Christophe et Laurent vous accueillent au Piccadilly café, dans le quartier de la gare à Chalon-sur-Saône.

Christophe et Laurent, associés, ont ouvert leur bar-restaurant Piccadilly café en juin 2013. C’est donc leur troisième festival Chalon dans la rue. Les retombées du festival pour eux ? « Il n’y en a pas vraiment ». Le festival se passe dans le centre historique de la ville, c’est « Chalon-centre dans la rue ». Et les deux ou trois spectacles qui ont lieu vers la gare ne suffisent pas à faire vivre le quartier durant le festival. Peut-être Christophe et Laurent verraient-ils des retombées si le grand parking devant le restaurant était animé, mais ce n’est jamais le cas. Du coup, « pour avoir des clients pendant le festival, on compte plus sur la pluie que sur toute autre chose ».

D’une manière générale, si le quartier est assez vivant le midi du fait du pôle administratif à proximité, le soir, tous est calme. « La municipalité actuelle, très à l’écoute avant les élections, n’a pas pris en compte nos propositions de circuit, ou de mettre des fleurs pour être moins sur la route. Elle ne cherche pas à dynamiser le quartier ». Ainsi, entre la gare et le centre-ville, « les gens passent et c’est tout ».

Au Piccadilly café, c’est une ambiance modern-british qui vous attend et dans laquelle on peut s’arrêter prendre un verre en journée ou un repas les midis, mais aussi le samedi soir. Une fois par mois, de septembre à juin (sauf en décembre), le Piccadilly organise un concert. Et durant Chalon dans la rue, le restaurant vous accueille midi et soir.

                                                                                    

M.B.

Piccadilly café

2, avenue Jean Jaurès à Chalon-sur-Saône

03.85.48.49.28

[email protected]

www.piccadillycafe.fr