Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2017 - info-chalon.com a dit : « allez voir le spectacle de la Compagnie Pièces et main d’œuvre », dans la cour de l’ancienne prison (pastille 6)

Bien connu des services d’info-chalon.com parce que leurs spectacles foutraques sont toujours l’occasion de se bidonner, votre serviteur est allé voir « Jacques a dit », de la Compagnie des Pièces et main d’oeuvre. Très bonne pioche, as usual.

On ne compte plus les documentaires et essais sur Jacques Chirac ou sa famille*. Il faut dire que l’ancien président de la République, qu’on l’aime ou pas, qu’on ait voté pour lui en 2002 pour "sauver la République", est un personnage. Le spectacle de la Compagnie des Pièces et main d’œuvre, « conférence bernadettiste sur un Président abracadabrantesque », vous le fait découvrir sous un autre jour, loufoque, tout en partant de déclarations et faits réels. C’est drôle, grinçant parfois, et souvent très bien vu. Le personnage de ce « one man show » délirant, ancien cariste chez Saint-Gobain reconverti en conférencier pour faire plaisir à sa maman, qui a comme un air de famille avec celui que Pompidou surnommait « Le Bulldozer », n’a pas son pareil pour vous faire éclater de rire. A voir seul ou entre amis pour passer un (très bon) moment, durant lequel on rit littéralement de tout, y compris des compétences requises pour devenir maire d’une ville comme Chalon-sur-Saône.

Samuel Bon

*Lire l’article de votre serviteur sur l’un d’entre eux :

http://www.info-chalon.com/articles/livres/2016/06/30/23261/avec-son-essai-sur-les-chirac-beatrice-gurrey-renoue-avec-l-esprit-de-la-comedie-humaine-balzacienne/

 

Infos pratiques :

Compagnie : Pièces et main d’œuvre

Spectacle : Jacques a dit

Lieu : Cour de l’ancienne prison (pastille 6)

Dates : vendredi 21, samedi 22, dimanche 23

Horaire : 21 h 45

Durée : 45 mn  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche