Chalon dans la rue

Ils font Chalon dans la Rue...

info-chalon.com a rencontré la chalonnaise Cécile Lamalle

Responsable de la Communication, Cécile Lamalle, fait partie de l'équipe du festival depuis 10 ans. Auparavant à la Direction de la communication à la ville de Chalon-sur-Saône, elle suivait déjà de très près l'actualité de Chalon dans la Rue. "Je me suis toujours intéressée à la vie culturelle de cette ville qui m'a vue grandir. Je suis diplômée d'une maîtrise d'histoire contemporaine et politique culturelle. J'ai passé une année à étudier à la Bibliothèque municipale, car les archives n'étaient pas encore centralisées, à reconstituer l'histoire de la Maison de la Culture", nous explique Cécile Lamalle. Bénévole pour "Le Grand Album" du Musée Nicéphore Niépce à l'occasion des festivités de l'an 2000 puis correspondante de presse pendant un an au JSL, elle va ensuite travailler pendant 7 ans pour la ville de Chalon-sur-Saône. 

25 éditions de Chalon dans la Rue à son actif !

"J'y allais déjà petite. J'ai manqué seulement quelques éditions lorsque j'étais étudiante. Chalon dans la Rue est un rendez-vous incontournable. L'édition 2009 m'a particulièrement marquée dans sa globalité. Était également programmé cette année-là Place des Anges, un spectacle inoubliable pour tous les spectateurs ! Malgré la fatigue, je n'avais pas envie que cette édition prenne fin. La programmation, l'ambiance, la rencontre enrichissante avec les compagnies présentes, tout m'avait transportée", ajoute-t-elle.

En tant que Responsable de la Communication, le champ d'action de Cécile Lamalle est large. Si, pendant le festival, il est tourné essentiellement vers la relation avec les médias, le reste de l'année, ce sont divers supports de promotion et de communication qu'il faut mettre en place et gérer (site internet, réseaux sociaux, objets de communication, affiches et fascicules, programmes...)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche