Chalon dans la rue

CHALON DANS LA RUE 2017 : Avec la Compagnie Les Boudeuses, vous aurez encore plus envie de pendre les écolos pendant qu’il reste encore des arbres

Vous souhaitez voir un spectacle bien déjanté ? Info-Chalon.com a ce qu’il faut dans sa besace. Ça s’appelle « La criée de rue verte » et ça se passe au parking Lapray.

La première gueule comme un putois, on dirait presque le sergent instructeur Hartman dans Full Metal Jacket, quand celui-ci hurle : « si vous survivez à mon instruction vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre….En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre, vous n'êtes même pas humain bande d'enfoirés ! ».  La deuxième, fouet à la main et futal lui moulant les miches, ressemble à une domina, tendance "lèche mes bottes bâtard ou j'te latte". La dernière, elle, est une sorte de personnage de manga qui aurait été dessiné par Franquin un lendemain de murge. Toutes les trois vous proposent – ou plutôt vous impose, en bonnes khmers vertes – une formation éco-citoyenne dont vous n’aurez strictement rien à cirer si vous avez un cerveau, les conseils qu’elles vous donnent pour sauver la planète étant aussi précieux que ceux qu’on pouvait trouver dans l’almanach Vermot ou le Journal de Mickey à la grande époque : pour ne pas user vos chaussures, mettez-les moins souvent ; pour économiser l’eau, ne laissez pas couler le robinet et douchez-vous plus vite…. En réalité, elles caricaturent, sans méchanceté toutefois, tous ces nouveaux croisés que sont les prêchi-prêcha de l’ « écologie au quotidien », fanatiques parfois aussi dangereux que pète-burnes et qui n’ont souvent rien à envier aux « borna gain » des States, aux convertis de tout poil et alcoolos ou tabaco-dépendants repentis, c’est-à-dire toutes celles et tous ceux qui n’ont pas de mots assez durs pour dénoncer les « vices » dans lesquels ils se vautraient auparavant. L’ensemble est drôle et ravira ceux qui pensent qu’il faut pendre les écolos pendant qu’il reste encore des arbres.

Samuel Bon

Infos pratiques :

Compagnie : Les Boudeuses

Spectacle : La criée de rue verte

Lieu : Parking Lapray (pastille 34)

Dates et horaires : samedi 22 juillet (16 h 30), dimanche 23 juillet (12 h 30 et 16 h 30)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche