Chalon sur Saône

Une chasse au Dahut réussie !!

Une chasse au Dahut réussie !!

Localisée dans la bourgade du Chapkistan, la bête (Le dahut) a été localisée et chassée par des chalonnais ! (Preuve en images)

Grace à l’Association « Chapka du Dahut », les chalonnais ont pu voyager jusqu’en terre inconnue, au pays imaginaire du Chapkistan. Ces habitants quelque peu déjantés qui ont l’art d’attirer et de faire participer le public à leur démence ont investi LaPeniche le temps d’une folle soirée.

300 personnes ont donc pu converser avec les Chapkistanais , des êtres loufoques, voir exubérants, mais tellement attachants. Accompagnés de leurs épouses les Chapkistanaises, enjôleuses, charmeuses, ils ont animé une soirée qui restera marquée dans tous les esprits. Sur place, le public venu en nombre a pu découvrir l’animal mythique et vénéré du Chapkistan le fameux « Dahut ».

Six ateliers chapkistanais avaient été mis en place : Le cabinet des curiosités, la Bonto (bonneteau) de Dingo’f, les frères Brikabatch, Grishka et Patlov (sorcière et cartomancien), la conteuse d’histoire et le stand relaxation.

Cette troupe originale sous la responsabilité artistique de leur Président Frédéric Brat, assisté de ses collaborateurs Maud Bony, Vice-Présidente et secrétaire, Guylaine Moisson trésorière avaient organisé une fin de soirée tout aussi réussie que les ateliers mis en place.

Au programme : Un spectacle d’acrobaties rideaux réalisées par Emilie et Louise suivie d’un groupe de musique les « Fat Bastard Gangband » et pour terminer DJ Frogg.

Une soirée très réussie et appréciée du public.

« Chapka du Dahut », des soirées déjantées qu’il ne faut pas rater!

J.P.B.