Chalon sur Saône

La nouvelle crèche Sainte Marie à Chalon sur Saône prend forme

L'initiative portée par le Grand Chalon va donner une nouvelle allure au quartier Sainte Marie juste à proximité de la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise. Un emplacement idéal pour la future structure petite-enfance.

Le Président du Grand Chalon a dévoilé ce jeudi, l'aspect extérieur du futur Espace Multi Accueil Sainte Marie. Une nouvelle crèche sur le Grand Chalon qui augmentera les capacités d'accueil sur l'ensemble des structures dédiées à la petite enfance. La nouvelle structure proposera 62 places mais entraînera la fermeture de trois micro-crèches de centre-ville devenues obsolètes et trop onéreuses en terme d'entretiens, à savoir Les Mésanges, Les Bambins et le RAM Accord d'Ages. Au final, ce sera un vrai gain pour les familles puisque le solde net permettra de créer 20 places supplémentaires par rapport à aujourd'hui. Coût de l'opération? 2,5 millions d'euros, le tout subventionné à hauteur de 60 % . Le démarrage des travaux est fixé au printemps pour une fin de travaux prévue en mai 2018. L'implantation de cette nouvelle structure en coeur de ville devrait totalement modifier l'aspect du quartier et surtout permettre aux familles, aux enfants et au personnel du Grand Chalon de bénéficier d'un cadre unique aux abords du parc municipal. 

Sébastien Martin n'a pas oublié également d'évoquer le lien inter-générationnel avec la présence de la résidence Béduneau à quelques mètres, et qui permettra à terme de relier les deux structures. A noter que le Grand Chalon portera l'investissement mais que les deux associations de boulistes actuellement logées sur le site, bénéficieront d'un accueil identique par la ville de Chalon sur Saône, dans une partie annexe à la nouvelle structure. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté