Chalon sur Saône

Le BICBO à Chalon sur Saône - une organisation irréprochable (1)

Quand la pétanque donne une belle image de Chalon-sur-Saône

Le BICBO à chalon reste un des évènements qui rayonne sur notre ville chaque année. Saluons toutefois tous les organisateurs de ce concours de renommée internationale qui ne ménagent pas leurs efforts.

Cette année encore, le Président Robert Dutronc du Comité de Saône et Loire Pétanque a su s’entourer de personnes dont le dynamisme n’est plus à démontrer pour la réussite de ce tournoi. Pendant une semaine avant le déroulement de cette compétition, ce ne sont pas moins de 3620 mètres de ficelles qui ont été appliquées au sol pour délimiter 316 terrains, plus 8 terrains dans le carré d’honneur, afin d’accueillir 1536 compétiteurs (1188 hommes et 348 femmes).

Un Concours National homme qui regroupe 512 triplettes (affiché complet) et un National femme  « Sport GF » comprenant 116 triplettes (affiché complet) permettent la réussite de cet évènement. Sans compter que demain matin se déroulera le concours cadets et minimes où 120 jeunes venus de toute la France s’affronteront. Demain également en hommage à Maurice Roch, un concours triple mixte sera également  organisé sur toute la journée.

Cette organisation millimétrée permettra aux meilleurs de s’affronter demain matin pour les 8ème de finale à 8 heures 30, pour les quarts de finale à 10 heures, les demi-finales à 14 heures et les finales à 17 heures.  Pour organiser un tel évènement, 60 bénévoles ont été mobilisés, 10 arbitres et de nombreux organisateurs méritaient d’être salués. Une mention aussi pour l’animateur Jean-Luc Robert consultant à l’Equipe (ancien Champion de France de pétanque) qui, par ses commentaires, sait rendre la manifestation unique.

Les vainqueurs de l’an dernier sont  présents : la triplette Winsterscheim / Lucien / Reinhart, mais de nombreux outsiders viendront également en découdre, triplettes : Fournier/Sirod/Milei et côté féminin la triplette Kouadri  reste l’une des favorites.

Venez nombreux et nombreuses applaudir ces grands champions.

J.P.B.

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté